Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ça swingue sur la scène du Mu live!

- C. M.

Le Mu Live, c’est un peu la tanière des mélomanes. Des esthètes. Des artistes. Des amateurs d’art qui se retrouvent au 4, rue du Pont-Vieux. L’ancienne adresse de The Stage, nichée au coeur du VieuxNice. Un espace de concerts, d’exposition­s, de rencontre où la culture vit au rythme de Mélodies universell­es. Cette jeune associatio­n propose depuis début février des concerts variés. Chanson française, hip-hop, pop, rock, soul, blues, musiques du monde et jazz.

Des artistes internatio­naux

Une affiche de qualité que Philippe Déjardin, en charge de la programmat­ion jazz, justifie par la venue inédite d’un trio internatio­nal : «La chanteuse Sarah Lancman, le pianiste Giovanni Mirabassi et le bassiste Thomas Bramerie ont donné un concert unique en France pour nous soutenir. » C’était le 26 mai, au sous-sol de l’espace Mu live. Date immortalis­ée sur le piano droit de l’associatio­n, sous la dédicace de Giovanni Mirabassi, sacré Victoire du jazz en 2002. Un invité de marque. Tout comme Erica Papillion-Posey. « Une chanteuse américaine qui vient du lyrique et se produit pour la première fois en France », précise Philippe Déjardin. Elle sera accompagné­e vendredi par le Spirale trio. Un groupe niçois qui a participé à la clôture du Nice jazz festival de l’année dernière.

Savoir +

4, rue du Pont-Vieux. Du mardi au dimanche, de 19 h 30 à 2 heures. De 5 à 15 euros. Infos sur la page facebook espacemuli­ve.

Newspapers in French

Newspapers from France