Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les jeunes font partie de l’ADN du club.”

-

Samedi dernier, Patrick Vieira a été chaudement acclamé lors du tournoi annuel de la Populaire Sud. Hier encore, le technicien de 42 ans a été applaudi à la fin de l’entraîneme­nt par les supporters. La star de cette reprise, c’était le grand Pat’. « Non c’est l’équipe », a répondu le coach, presque gêné par la remarque.

Patrick, votre sentiment après ce premier contact avec votre nouveau club ?

J’attendais ça avec impatience, j’avais hâte de rencontrer les joueurs pour discuter de la saison. On a fait une petite réunion de - minutes ce matin pour exposer les grandes lignes du projet, ce que j’attendais de mon équipe.

Les absences de Plea et Balotelli ont été remarquées. Elles étaient prévues ?

Non, ils étaient attendus et je n’ai pas d’informatio­ns (Plea sera excusé quelques minutes plus tard pour des raisons logistique­s Ndlr). C’était prévu d’avoir tout le monde. On prend acte de ces absences et on en discutera avec le président et Julien Fournier.

Votre souhait est toujours de conserver Balotelli dans votre effectif ?

Mon souhait est de conserver les joueurs qui veulent faire partie du projet. Ceux qui ne veulent pas, on en discutera avec le président et Julien (Fournier, directeur général du club) pour essayer de prendre la meilleure décision pour le club. Il faut attendre pour savoir ce que Mario veut faire. Julien et son équipe de recruteurs travaillen­t sur toutes les possibilit­és. Si Mario venait à partir, il y a des noms. Des gens travaillen­t dur pour les faire venir.

Les deux recrues étaient là en revanche, Danilo et Hérelle.

Ce sont deux joueurs que le club suit depuis des mois, des années même. Ils vont beaucoup nous apporter. Ils ont de l’expérience, ils sont agressifs, ils vont vite aussi. Ce sont deux très bonnes recrues.

D’autres vont suivre ?

C’est le premier jour, il est trop tôt pour parler de mercato. J’ai besoin de travailler avec mes joueurs. Besoin de les connaître. Il faut attendre.

Cette première séance a duré à peu près deux heures, avec beaucoup de jeu avec ballon...

Il faut un peu de temps pour que les gens s’habituent à la façon de travailler. Il fallait expliquer les ateliers, ça prend un peu de temps. Par la suite, les entraîneme­nts ne dureront pas aussi longtemps. On travaille beaucoup avec le ballon parce que c’est la façon dont je vois le jeu. Dans le travail avec ballon, les joueurs prennent plus de plaisir.

Six jeunes ont intégré un groupe élargi pour cette reprise. C’était votre volonté ?

Les jeunes font partie de l’ADN du club. J’avais besoin de les voir, certains vont rester  jours,  jours...

Newspapers in French

Newspapers from France