Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Saint-Pierre : les bénévoles honorés à La Roquette

- HENRI ISSAURAT

La fête patronale de la SaintPierr­e marque le début de l’été. Traditions et nouveautés pourraient qualifier la semaine de festivités où on a dansé au son de l’orchestre « Pat & Co » et de DJ Joël, où on a participé au concours de boules carrées, où on s’est recueilli lors de la messe de la Saint-Pierre célébrée par le père Benoît Parent, suivie de la procession jusqu’au monument aux Morts. Le maire, Paule Becquaert, entourée de son conseil municipal, a accueilli l’assistance parmi laquelle on notait de nombreuses personnali­tés civiles et militaires, dont le maire de Duranus Jean-Michel Maurel, l’adjudantch­ef Fabien Bauer, commandant la brigade de gendarmeri­e de Saint-Martin-du-Var, le gendarme Fabrice Chevallier, le capitaine des sapeurs-pompiers, Olivier Rosa. Elle a d’abord félicité le président du comité des fêtes, Rémy Baricalla, et son équipe, puis remercié tous ceux et celles qui participen­t à la vie du village. Après avoir présenté les travaux réalisés, ceux financés par la métropole et ceux financés par le conseil départemen­tal, le maire a ensuite évoqué les chantiers en cours, comme le terrain multisport­s de l’école des Quatre-Vents « pratiqueme­nt terminé » et la restaurati­on de la chapelle Sainte-Anne qui « se poursuit ». Pour conclure son allocution, Paule Becquaert a mis à l’honneur les bénévoles des associatio­ns pour leur investisse­ment. Avant que, dans une ambiance musicale sympathiqu­e avec des joueurs de fifre, les Roquettans ne lèvent le verre de l’amitié. Les festivités ont pris fin lors d’un repas sous les étoiles place de l’Église.

 ?? (Photo H. I.) ?? Le comité des fêtes, présidé par Rémy Baricalla, chaleureus­ement félicité par le maire, Paule Becquaert, et l’assistance présente.
(Photo H. I.) Le comité des fêtes, présidé par Rémy Baricalla, chaleureus­ement félicité par le maire, Paule Becquaert, et l’assistance présente.

Newspapers in French

Newspapers from France