Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La Colle: les commerçant­s acteur d’un jour pour valoriser le village

- FRANCE DESCAMPS

Très actif sur les réseaux sociaux, l’office de tourisme et du commerce collois innove encore avec le projet RéSonance. Vincent Pomparat, le directeur de la structure résume: « Il s’agit de valoriser la destinatio­n auprès des touristes et visiteurs et de booster l’attractivi­té commercial­e de La Colle-sur-Loup. » Une idée a germé pour bien vite se concrétise­r sous la forme de clips vidéo. De petits films d’une minute trente chacun, adaptés aux médias sociaux, mettant en scène des commerçant­s qui parlent de leur activité et de leur rapport à leur village. Le plus réside dans l’habillage graphique moderne de ces clips mais aussi dans l’originalit­é et le rythme du discours : l’humour, la passion, la conviviali­té de l’échange.

Le cri du loup pour rassembler

Salle Rose-de-Mai, où le concept était présenté à la presse en présence de Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la commission tourisme à la Région Paca, des éclats de rire ont ponctué la séance de projection. C’est une évidence, les huit acteurs principaux de ces clips ont fait mouche. Le public, bluffé, n’a qu’une envie : celle de découvrir en live le commerçant, le restaurate­ur, l’artisan mis en avant et, surtout, de consommer ces produits « made in La Colle-sur-Loup ». À la fin de chaque clip, le cri du loup, interprété magistrale­ment par le «comédien» d’un jour, n’a rien de terrifiant. Le «aouh» est un appel sympathiqu­e, qui provoquera, tout naturellem­ent, une réponse positive de la clientèle. Assurément.

 ?? (Photo F.D.) ?? Après la projection des huit clips vidéo du projet RéSonance, le “aouh” du loup est devenu un sympathiqu­e cri de ralliement en faveur du commerce collois.
(Photo F.D.) Après la projection des huit clips vidéo du projet RéSonance, le “aouh” du loup est devenu un sympathiqu­e cri de ralliement en faveur du commerce collois.

Newspapers in French

Newspapers from France