Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Grande fête de l’école à Cap-d’Ail

- O. V. M.

Les enfants scolarisés en France ont une semaine d’école en plus qu’à Monaco. Mais les vacances approchent, précédées de la sacro-sainte fête de l’école. Depuis quelques années pour l’occasion, l’établissem­ent AndréMalra­ux de Cap-d’Ail abandonne ses locaux de l’avenue du 3-Septembre pour investir l’amphithéât­re de la Mer de la plage Marquet. Plus aéré et plus spacieux, l’endroit est plus adapté pour accueillir le public applaudir un spectacle préparé de longue date. Et ils sont très nombreux, puisqu’on a pu compter plus de six cents personnes cette année. Thème de ce spectacle : les danses autour du monde. Un show à la cap-d’ailloise, qui a également attiré les anciens élèves d’André-Malraux, venus applaudir leurs cadets et leurs instituteu­rs. D’autant que cette année scolaire 2017-2018 était la dernière pour deux figures de l’école de Cap-d’Ail qui ont vu passer dans leur classe de maternelle plusieurs génération­s qu’elles ont accompagné­es et parfois réconforté­es de leur bienveilla­nce et leur sourire. Charlotte Lonchampt et sa complice Atsem, Patricia Castaldini, quittent la maternelle pour de plus grandes vacances qu’à l’accoutumée. Le moment était émouvant lorsqu’à l’annonce de leur départ, les élèves ont sorti des pancartes préparées en secret leur souhaitant une très belle retraite. Les applaudiss­ements pour ces deux femmes adorées par des génération­s d’enfants ont été longs. C’était une belle fête de fin d’année, de celle qui laissera des souvenirs à tous. Une fête qui annonce les vacances et le centre de loisirs qui commence la semaine prochaine.

 ?? (Photo O.V. M.) ?? Plus de six cents personnes se sont retrouvées à la plage Marquet pour la fête de l’école André-Mal- raux.
(Photo O.V. M.) Plus de six cents personnes se sont retrouvées à la plage Marquet pour la fête de l’école André-Mal- raux.

Newspapers in French

Newspapers from France