Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Isaia Cordinier : « Me remettre en selle »

- RECUEILLI PAR V. S.

Une saison entre parenthèse­s pour se remettre sur pied. Opéré des deux genoux (tendons rotuliens) au mois de janvier, l’arrière Isaia Cordinier retrouvera le maillot des Sharks la saison prochaine. Même s’il poursuit sa période de rééducatio­n, le natif de Créteil assure qu’il fera tout pour être prêt lors de la reprise au mois d’août.

Comment s’est fait votre retour à Antibes ?

C’est le premier club qui est revenu vers moi et qui m’a fait part de son intérêt pour la saison prochaine. Je me suis dit que c’était la situation idéale pour me relancer. J’ai été convaincu par le projet collectif du club, ça me permet d’être dans un environnem­ent connu. A moi de me remettre en selle pour apporter ma pierre à l’édifice et faire une grosse saison. J’ai faim. Vous avez reçu d’autres offres ? Il y en a eu d’autres qui ont fait part de leur intérêt mais ils se sont rétractés par rapport à ma situation actuelle. Des clubs de Pro A.

Où en êtes-vous actuelleme­nt ?

Je retouche le ballon depuis un mois et demi, les sensations sont bonnes mais on doit rester minutieux. L’objectif c’est d’intensifie­r les séances basket au cours du mois de juillet tout en étant à l’écoute des réactions que peuvent avoir mes genoux. Le but, c’est d’être prêt en août. J’ai fait un an sans jouer donc ce n’est pas pour me précipiter maintenant. Révélation de la dernière saison du côté d’Antibes, l’intérieur vient de s’engager avec le club de Boulazac pour le prochain exercice. Alors que son contrat ‘’1 + 1’’ prévoyait une nouvelle année en option du côté d’Antibes, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord et le joueur a choisi de s’engager avec Boulazac. L’intérieur malien continuera d’évoluer en Jeep Elite puisque le BBD a récemment été repêché malgré sa relégation initiale en ProB.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Nianta Diarra à Boulazac
(Photo Sébastien Botella) Nianta Diarra à Boulazac

Newspapers in French

Newspapers from France