Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

OGCN : les échos

-

Balotelli : le cirque continue

Toujours invisible à Nice, Mario Balotelli a affolé les rumeurs tout au long de la journée d’hier du côté de Marseille. Puma, nouveau sponsor de l’OM, organisait en effet une soirée de lancement dans la ville phocéenne et le fantasme de voir l’attaquant italien, joueur star de la marque allemande, y apparaître, ne serait-ce que sur écran géant, pour officialis­er son arrivée sur le Vieux Port a perduré. Super Mario alimentait lui-même les rumeurs avec un cliché, le montrant au téléphone, posté sur Instagram et accompagné d’une légende, en anglais, intriguant­e : « Quoi de neuf @pumasports­tyle ». Un manège qui ne fait pas vraiment sourire du côté de l’OGCN, alors que d’autres joueurs en partance (Seri, Plea) respectent leurs engagement­s contractue­ls avec le Gym et que l’OM n’a jamais formulé d’offre auprès du club niçois. Un jeu dangereux qui pourrait pousser les dirigeants azuréens à remettre en cause le “gentlemen agreement” établi l’été dernier avec Mario et Mino Raiola au sujet d’une faible indemnité de transfert. Ce n’est pas forcément Nice qui risque de perdre gros à l’issue de ce cirque. W. H.

Le Gym va engager un jeune attaquant de Toulouse

L’OGC Nice est en passe de boucler l’arrivée de Maxime Pélican, qui évoluait en équipe réserve à Toulouse. Grand espoir du club, cet attaquant de surface, champion d’Europe U en , n’a jamais eu sa chance en équipe première. Cette arrivée répond aux critères du Gym toujours à la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel. Il devrait être la troisième recrue niçoise de l’été après Danilo Barbosa et Christophe Herelle.

Barbosa et Hérelle à la rencontre des supporters

V.M. Les recrues partiront à la rencontre des supporters niçois aujourd’hui à h au coeur de la place Saint François, dans le Vieux-Nice. L’occasion pour les deux joueurs de (re)découvrir la ferveur rouge et noir à travers des échanges, photos et dédicaces. Fréjus a obtenu de la FFPJP l’organisati­on samedi et dimanche des championna­ts de France de la discipline en tête-à-tête et en doublettes féminines pour . Après le Mondial La Marseillai­se, qui s’achève ce soir, tout le gratin hexagonal de la pétanque va donc se retrouver en piste à Fréjus. Avec, notamment, côté messieurs, les Rocher, Lacroix, Montoro, Loy, et autres grands noms de la discipline, prêts à succéder à Tyson Molinas, le champion de France lyonnais en titre, qui viendra défendre son trophée. Du grand et beau spectacle en perspectiv­e, chez les messieurs comme chez les dames. Les demi-finales sont programmée­s dimanche, à  heures aux Arènes, suivies des finales à  h .

 ?? (Photo DR) ?? L’Azuréen Quentin Carles de Caudemberg en action.
(Photo DR) L’Azuréen Quentin Carles de Caudemberg en action.

Newspapers in French

Newspapers from France