Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

On a de l’ambition, mais aussi beaucoup d’humilité ”

- RECUEILLI PAR VINCENT MENICHINI, À NIJNI NOVGOROD

préparer, oui, mais pas uniquement pour les gardiens. Mais avant de penser à ça, il y a  minutes, voire une prolongati­on en plus… Il ne faut pas se tromper de match. On devra se sublimer, lâcher les chevaux.

L’euphorie est-elle retombée depuis samedi dernier, et ce sommet face à l’Argentine ?

Oui, on s’est replongé dans la compétitio­n. On garde les pieds sur terre. Je fais confiance au coach pour ça. On ne s’est pas enflammé, on a de l’ambition mais, aussi, beaucoup d’humilité.

Qu’est-ce qui a changé depuis le dernier quart de finale de l’équipe de France, il y a quatre ans au Brésil (défaite - contre l’Allemagne) ?

C’est difficile de comparer les génération­s. Cette équipe de France est très talentueus­e aujourd’hui. Certains joueurs étaient présents en  et cela peut servir de repère et d’expérience, comme notre aventure à l’Euro. On ne retient que les belles choses quand le résultat est bon à la fin, comme contre l’Argentine (-) où vous avez parlé de match référence. Mais pour nous, ce sera une référence seulement s’il y a quelque chose au bout.

Comment avez-vous trouvé Kylian Mbappé cette semaine ?

Il est resté fidèle à lui-même, décontract­é, avec le sourire, même s’il s’est révélé aux yeux du monde. C’est un garçon très ambitieux et il a beaucoup à donner pour les équipes dans lesquelles il joue. Il a aussi conscience que, quand l’opportunit­é se présente dans une carrière, il faut la saisir. Il est dans sa bulle, prêt à aider l’équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France