Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Titi face à la France

- M. F.

A Kazan (Kazan Arena): Belgique bat Brésil 2 à 1 (2-0). Spectateur­s: 42.873. Arbitre: M. Mazic (SRB). Buts: Brésil: Renato Augusto (76) Belgique: Fernandinh­o (13 c.s.c.), De Bruyne (31). Avertissem­ents: Brésil: Fernandinh­o (85), Fagner (90), Belgique: Alderweire­ld (48), Meunier (71). Brésil: Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda (cap), Marcelo - Paulinho (Renato Augusto 73), Fernandinh­o, Coutinho - Willian (Firmino 46), Gabriel Jesus (D. Costa 58), Neymar. Entraîneur: Tite. Belgique : Courtois - Alderweire­ld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, De Bruyne, Fellaini, Chadli (Vermaelen 83) - Lukaku (Tielemans 87), E. Hazard (cap). Entraîneur: R. Martinez.

La Coupe du monde est devenue un championna­t d’Europe. Avec la victoire de la Belgique sur le Brésil (21), hier à Kazan, il ne reste que des nations européenne­s en compétitio­n en Russie. Les Belges affrontero­nt donc la France, mardi à SaintPéter­sbourg dans la première demifinale pendant que l’Angleterre, la Suède, la Russie et la Croatie se disputeron­t la dernière place en finale dans l’autre partie du tableau.

Meunier sera suspendu

A Kazan, les Diables rouges de Roberto Martinez ont fait exploser le Brésil dans une première période de feu sous l’impulsion d’un Eden Hazard de gala. Le capitaine belge, formé à Lille, a enfin livré un match de haut vol avec son pays. Dans

Les Belges de Kevin De Bruyne ont disposé du Brésil, hier, en quart de finale (-).

son sillage, Lukaku, De Bruyne et le gardien Courtois ont écoeuré la bande à Neymar, encore moyen hier soir. Seul coup dur pour les Belges, le Parisien Thomas Meunier, averti en seconde période, sera suspendu pour le match face aux Bleus et ne retrouvera pas son coéquipier Kylian Mbappé. Cette demi-finale, une première entre les deux pays à ce niveau, sera surtout le théâtre de nombreuses retrouvail­les. En effet, outre Thierry Henry - dans le staff de la Belgique, voir encadré - la rencontre opposera de nombreux coéquipier­s et amis en clubs : Hazard, Courtois, Kanté et Giroud (Chelsea); Lloris, Alderwerei­ld, Vertonghen et Dembélé (Tottenham); Vermaelen, Umtiti et Dembélé (Barcelone); Mendy, De Bruyne et Kompany (Manchester City); Lukaku, Fellaini et Pogba (Manchester United); Mbappé, Kimpembe, Areola et Meunier (PSG); Tielemans, Sidibé et Lemar (Monaco). Un vrai match de copains. (Photos AFP) Drôles de retrouvail­les entre Thierry Henry ( sélections,  buts) et l’équipe de France. Meilleur buteur de l’histoire des Bleus, l’ancien attaquant d’Arsenal est, depuis deux ans, l’adjoint de Roberto Martinez en sélection belge. «Titi» est notamment en charge des attaquants des Diables rouges et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion du monde  a du beau matériel sous la main : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens ou encore Michy Batshuayi. Pour l’ancien joueur de l’AS Monaco, ce match aura forcément une saveur particuliè­re,  ans après le sacre de . Pour les Belges, c’est le rendezvous de toute une génération. Après un quart de finale en  (défaite face à l’Argentine) et une désillusio­n à l’Euro  (battue en quart par le Pays de Galles), la Belgique de la génération Hazard tient enfin son dernier carré dans un grand tournoi internatio­nal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France