Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

FOOTBALL Qui après Balotelli ?

Alors que l’Italien s’entraîne seul à Brescia en attendant son transfert à l’OM, les supporters niçois le critiquent ouvertemen­t et le Gym cherche son remplaçant

- WILLIAM HUMBERSET

La belle histoire de Balotelli à Nice s’arrêtera donc à deux saisons. Avec une fin ternie par le comporteme­nt de l’attaquant italien, bien peu reconnaiss­ant du club qui l’a relancé alors qu’il était considéré comme un pestiféré à l’été 2016. Invisible à Nice depuis la reprise, Mario s’entraîne avec un préparateu­r physique, son frère et quelques joueurs sans contrat à Brescia, en Italie, où vit sa mère. Les supporters niçois, qui l’ont toujours soutenu, n’acceptent pas la situation. « Nous sommes donc plus que déçus, et nous sentons trahis, qu’il agisse de cette façon visà-vis d’un club et d’un public qui l’ont respecté et aidé à se relancer. (...) La décence doit être de rigueur. Nous réaffirmon­s un principe de base : aucun joueur, quel que soit son statut prétendu ou ce qu’il a fait, n’est au-dessus du club ou plus important que le club. Nous ne transigero­ns jamais sur ce principe et encore moins quand le concerné manque de respect à notre club et au peuple des tribunes. Mario, quand on est convoqué pour une reprise, même en sachant que peutêtre on ne reste pas, on vient à l’heure et on dit au revoir poliment...Au lieu de s’échapper comme un voleur. Tu as tout faux Mario sur ce coup. » Alors que les négociatio­ns avec l’OM tardent à trouver une issue positive, rien n’empêche les dirigeants niçois de préparer l’après Balotelli. « Le temps ne joue pas contre nous dans cette histoire. A la limite ceux qui doivent s’impatiente­r, ce sont les dirigeants du club où il doit aller... » glisse une source interne.

Bojan, Boufal, Sanabria suivis

Selon nos informatio­ns, un jeune attaquant paraguayen est suivi depuis quelque temps par l’OGC Nice : Antonio Sanabria, 22 ans, avantcentr­e du Bétis Séville (1,81 m), auteur de 8 buts lors de la dernière Liga (17 apparition­s). Formé au Barça, passé par Sassuolo (2014) et la Roma (2014-15), qui possède un droit de rachat sur le joueur, l’internatio­nal sud-américain (3 sélections) avait également réussi une belle saison sous les couleurs de Gijon en 2015-16 (11 buts en 29 matchs). Le Mundo Deportivo faisait, lui, part d’un intérêt pour Bojan Krkic (27 ans), un autre ex-pensionnai­re de la Masia catalane, aujourd’hui en situation d’échec à Stoke City après un prêt peu convaincan­t à Alavès (1 but en 15 matchs). La piste menant à Sofiane Boufal serait également étudiée pour renforcer l’animation offensive.

e Un groupe de  joueurs s’envole pour Divonne ce matin avant le premier match amical du Gym, ce soir contre Nyon (D suisse, à h). Une rencontre diffusée en direct sur le site du club, à partir de  h . Les Aiglons étrenneron­t leur nouveau maillot domicile, avec le Fonds de Dotation visible sur la face avant pour donner un coup de projecteur à la structure caritative du club.

Benrahma transféré à Brentford

Saïd Benrahma, arrivé au centre de formation niçois en , puis prêté à Angers, au GFC Ajaccio et à Châteaurou­x, a signé à Brentford (D anglaise) où il retrouvera Neal Maupay. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Pré-saison : direction la Pologne

Après avoir repris le  juin à La Turbie, l’AS Monaco, privée de ses internatio­naux, a pris la direction de la Pologne pour un premier stage. Leonardo Jardim a décidé d’emmener avec lui  joueurs. L’ASM affronte ce soir en amical le Wisla Cracovie (h), puis le Ruch Chorzow (h) demain.

Mercato : Panzo et Pelé débarquent,

Pierre-Gabriel en approche

Monaco poursuit sa cure de jouvence avec la signature de Jonathan Panzo,  ans, en provenance de l’Academy de Chelsea. Le défenseur central est notamment champion du monde U avec l’équipe d’Angleterre. Dans la foulée, Pelé, milieu portugais de Rio Ave de  ans, a rejoint le club. Selon nos informatio­ns, L’ASM serait sur le point de débaucher le jeune latéral droit de Saint-Etienne Ronaël Pierre-Gabriel pour une somme avoisinant les , millions d’euros. Âgé de  ans, le natif de Paris devrait s’engager sur une longue durée en Principaut­é (sans doute  ans). Par ailleurs, Monaco devrait officialis­er dans les prochains jours l’arrivée du latéral gauche du Torino, Antonio Barreca,  ans. M. F et F. P.

 ?? (AFP) ?? Le Paraguayen Antonio Sanabria (Bétis Séville) serait suivi par le Gym.
(AFP) Le Paraguayen Antonio Sanabria (Bétis Séville) serait suivi par le Gym.

Newspapers in French

Newspapers from France