Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Pinot brille à nouveau !

-

Mondial : les Bleus sans trembler

Groupe B, hier : France - Egypte - Les Bleus rejouent demain contre les Pays-Bas à h.

Turquie : Ogier au coude à coude

À l’issue de la journée d’hier, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) était en tête du rallye de Turquie, mais il ne comptait que trois dixièmes de seconde d’avance sur le Français Sébastien Ogier (Ford).

Singapour : Ferrari aux avant-postes

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a réussi le meilleur temps de la e séance d’essais libres du GP de Singapour, hier sur le circuit urbain de Marina Bay (, km). Il a devancé le Britanniqu­e Lewis Hamilton (Mercedes), de / et le Néerlandai­s Max Verstappen (Red Bull), de /.

Pas de finale pour la Niçoise Elodie Ravera-Scaramozzi­no

Elodie RaveraScar­amozzino, récente championne d’Europe, n’a pas réussi à atteindre la finale des championna­ts du monde à Plovdiv en Bulgarie. La Niçoise et sa partenaire Hélène Lefebvre ont terminé sixièmes, hier, de leur demi-finale en deux de couple, à quatre secondes des Canadienne­s.

« Les gens n’ont pas les c... de respecter ce qu’ils promettent ! »

De Toto Wolff, patron de Mercedes, qui en veut à Renault et McLaren de ne pas avoir recruté le Français Esteban Ocon. Le pilote de la filière Mercedes se retrouve pour l’instant sans baquet pour .

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté sa seconde étape sur le Tour d’Espagne, hier en haut du long col de la Rabassa, en Andorre, devant le Britanniqu­e Simon Yates (Mitchelton-Scott) qui a conforté sa place de leader à la veille de l’avant-dernière étape.

En grande forme lors de cette 3e semaine de course, Pinot est passé à l’offensive tôt dans le col de la Rabassa, seulement accompagné par Yates et le Néerlandai­s Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo), avant d’accélérer dans les derniers hectomètre­s pour gagner en solitaire, comme dimanche lors de la 15e étape, vers les Lacs de Covadonga. « C’est la cerise sur le gâteau ! Il y a eu un contrecoup mercredi mais j’ai retrouvé des jambes aujourd’hui (hier) », a souri le Français de 28 ans, qui a appris le même jour sa sélection pour les Mondiaux d’Innsbruck (30 septembre). « Je suis là pour me faire plaisir, c’était une belle montée. J’ai attaqué assez tôt et ça a payé. La meilleure tactique, c’est de passer a l’attaque quand on a les jambes ».

Valverde lâche du terrain

Le vétéran espagnol Alejandro Valverde (Movistar), 2e du général à 25’’ de Yates avant l’étape, a craqué dans le col final, concédant plus d’une minute au Britanniqu­e. Il voit sa 2e place menacée par Kruijswijk, qui pointe à 20 secondes. Aujourd’hui, Yates aura un matelas d’1’38’’ sur Valverde pour aller chercher son premier grand Tour: entre Andorre et le col de la Gallina, la bataille s’annonce dantesque avec six difficulté­s en seulement 97 km.

Le général : 1. Yates (Mitchelton) en 76h44’41’’, 2. Valverde (Movistar) à 1’38’’, 3. Kruijswijk (Lotto) à 1’58’’, 4. Mas (Quickstep) à 2’15’’, 5. Lopez (Astana) à 2’29’’, 6. Quintana (Movistar) à 4’01’’, 7. Pinot (Groupama) à 5’22’’, 8. Uran (EF Education) à 5’29’’, 9. Izaguirre (Bahrain) à 6’30’’,10. Gallopin (AG2R) à 7’21’’, 11. Buchmann (Bora) à 8’54’’, etc.

17.50 Multiplex 20.35 Toulouse / Racing 92 11.40 Rabbitohs / Dragons 18.25 Toronto / Toulouse 13.50 France / Espagne 14.00 Croatie / États-Unis 18.00 Tournoi WTA de Québec

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France