Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nice débute bien

- BRUNO MAGNIEN

Premier match officiel de la saison pour les Niçois hier soir, mais second affronteme­nt pour les Chamoniard­s, battus de justesse à Grenoble (prolongati­on), en match avancé. Une première confrontat­ion entre les deux équipes qui devait permettre d’en savoir un peu plus quant aux forces en présence. Et les Niçois ont pris la rencontre à bras-le-corps, malgré une première occasion locale par Erik Higby. Mais sur une contre-attaque et un beau mouvement, Hrehorcak inscrivait le premier but niçois. Les Aigles étaient bien plus présents à la récupérati­on, face à des Chamoniard­s brouillons et bien peu dangereux. Le second tiers était à l’image du premier et les Chamoniard­s ne parvenaien­t pas à faire fructifier

leur jeu de puissance, pas plus qu’ils n’inquiétaie­nt réellement le portier niçois. Et logiquemen­t, c’est Bergeron qui aggravait le score, avant un troisième but de Carpentier, suite à une énième perte de palet chamoniard­e. Les Niçois déroulaien­t leur jeu, plus rapides, et bien plus présents, face à une équipe locale bien peu inspirée, et toujours très imprécise dans ses sorties de zone. Nice touchait le poteau en fin de tiers et la sirène était la bienvenue pour des Chamoniard­s aux abonnés absents, pâles figures de ce qu’ils avaient montré à Grenoble. Début de dernier tiers toujours à l’avantage des Aigles, qui s’offraient de belles opportunit­és, mais ne parvenaien­t pas à tromper la vigilance de Sabol, le portier chamoniard, qui maintenait un léger suspense.

Fin de match difficile

C’est dans la dernière partie de match, suite à un but de Freeman, sur un palet mal maîtrisé de Mustukovs, que les Pionniers allaient revenir dans la partie (1-3, 45’26’’). Higby était ensuite tout près de ramener les siens à une unité, et les occasions chamoniard­es se succédaien­t. Néanmoins, le manque de précision ne permettait pas aux locaux de revenir suffisamme­nt rapidement, et il fallait attendre la dernière minute pour voir Numa Besson placer un énorme slap dans la lucarne niçoise pour que les Pionniers ne reviennent dans le match, alors qu’ils évoluaient en supériorit­é numérique. Les dernières secondes étaient tendues et la sortie du gardien local n’y changeait rien, Nice tenait bon et ramenait sa première victoire, et les trois points sur la Côte, après un bon et encouragea­nt premier match.

Newspapers in French

Newspapers from France