Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Quand même encouragea­nt…

Malgré la défaite concédée à Sélestat (30-26), vendredi soir, les Niçois sont, dans l’ensemble, satisfaits du visage montré en Alsace. Et peuvent donc ambitionne­r suite plus heureuse…

- JULIEN DUEZ

Démarrer le championna­t chez le finaliste des play-offs 2018, dans une ambiance plus pesante que la petite salle Pasteur avec 2500 personnes présentes. Tout cela avait de quoi intimider les jeunes Niçois au moment d’affronter Sélestat. Une rencontre accrochée où les Niçois ne sont jamais largués avec un maximum de trois longueurs de retard, mais les événements du match ont quelque peu contrarié Edu Roura Fernandez. « Oriol Rey s’est pris deux fois deux minutes dans le premier quart d’heure. Nous défendions en 1-5 avec lui. Les arbitres ont été rigoureux. On a dû changer toute la défense alors que c’est notre pilier ».

Un jeu à réguler

Nicolas Minne prenant la place avec brio dans un style différent que le physique espagnol. Les Niçois font le yo-yo dans ce match, revenant plusieurs fois à une possession de revenir à égalité, mais à chaque fois les Alsaciens remettent un coup de collier. Sélestat a eu le match en main sans se détacher pour une victoire méritée (30-26). Le Cavi’ pourra regretter d’avoir eu une balle d’égalisatio­n à cinq minutes de la fin. Un retour avec zéro point sur la Côte d’Azur. Mais beaucoup d’enseigneme­nts. Quand le coach de Sélestat, Christophe Viennet affirme que « son équipe est tombée dans le faux rythme d’une belle équipe de Nice », le capitaine Cauwenberg­hs pense que « Nice prendra des points. Pour moi, cette équipe est bien meilleure que l’an dernier sur le plan offensif. C’était du handball juste ce qu’ils proposaien­t ». Edu Roura Fernandez pointe du doigt les nombreuses pertes de balles (16) de ses joueurs: « On a voulu monter la balle très vite. Avec le stress et l’excitation de la première journée, cela a été plus dur. Ensuite, le gardien adverse fait 17 arrêts. Mais je suis content de l’équipe. On a serré les dents ». Nul doute que le Cavigal aura les crocs vendredi prochain pour la réception de Cherbourg (20h30).

 ??  ?? Les Niçois comptent bien se reprendre dès vendredi, à Pasteur, face à Cherbourg.
Les Niçois comptent bien se reprendre dès vendredi, à Pasteur, face à Cherbourg.

Newspapers in French

Newspapers from France