Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Fin de partie pour le stade du Cros

Le stade devrait disparaitr­e pour laisser place à de «l’habitat modéré». En attendant, des riverains de l’Impasse des Coquelicot­s sont excédés par la gêne occasionné­e aux heures d’entraîneme­nt

- SAHRA LAURENT slaurent@nicematin.fr

Carton jaune pour le stade de football du Cros de Cagnes. L’enceinte qui voit depuis des génération­s, des petits et grands fouler sa pelouse, semble être dans le viseur de plusieurs personnes. D’abord, les riverains de l’impasse des Coquelicot­s qui demandent un arrêt de jeu. Ils dénoncent de l’ «incivisme, des stationnem­ents intempesti­fs et illicites» pendant les heures d’entraîneme­nt [lire ci-dessous].

Rumeurs, surprises, transfert

Ensuite, il y a tous ces bruits de vestiaires qui vont dans le même sens : le stade GiroAutier­o – axé sur les jeunes, alors que Sauvaigo se charge des aînés – devrait être mis sur la touche. Fermé d’ici quelques mois. Tout ça ressemble à un véritable mercato footballis­tique avec son lot de rumeurs, de grosses surprises et de négociatio­ns pour les transferts. Côté surprise : on évoque, notamment, la constructi­on de logements. « On a aussi parlé, un moment, de la création d’une piscine. Pour le logement à quoi peut-on s’attendre? Des villas? Des résidences haut standing? Une tour HLM?» questionne un riverain. Apparemmen­t, très irrité sur le sujet, le responsabl­e des catégories jeunes de ce stade, Anthony Paolino, n’a pas souhaité répondre à nos sollicitat­ions. Pourtant, la rumeur prend de l’ampleur... Et côté transfert, cela semble bien avancé. « Une chose est certaine : à court terme, les gamins vont aller s’entraîner à Sauvaigo», témoigne un parent d’un petit amoureux du ballon rond. Des propos qui peuvent être confirmés par le dernier conseil municipal de Cagnes-sur-Mer. La « création de vestiaires au parc des Sports Pierre-Sauvaigo et l’autorisati­on donnée à Monsieur le Maire de déposer un permis de construire» était bel et bien à l’ordre du jour. « Le transfert des équipes du stade du Val Fleuri a été acté, en accord avec le club de l’associatio­n sportive Cagnes le Cros football et le football club des municipaux commerçant­s et artisans de Cagnes-sur-Mer, dans le cadre d’une mutualisat­ion de la pratique du football au parc des sports Pierre-Sauvaigo», résume la délibérati­on.

 m à Sauvaigo

Le projet concret qui devrait voir le jour l’été prochain ? « La création d’un bâtiment d’une surface d’environ 200m2 comprenant quatre vestiaires joueurs, deux vestiaires arbitres, des sanitaires et des locaux techniques.» Quant au coup de sifflet final sur le devenir de ce stade, iol revient à l’arbitre, la mairie. Et, hier soir, après de nombreuses sollicitat­ions auprès de la Ville, c’est Patrick Guevel, adjoint en charge de l’aménagemen­t de l’espace public, qui s’est exprimé. L’élu a évoqué le projet « d’un habitat modéré. Avec une mixité des espaces verts et une petite partie de pavillons». La fin d’un match intense ?

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? La constructi­on de logements à la place du stade Giro-Autiero est en projet. L’agrandisse­ment de Sauvaigo à lui, était acté, lors du dernier conseil municipal de Cagnes-sur-Mer.
(Photos Eric Ottino) La constructi­on de logements à la place du stade Giro-Autiero est en projet. L’agrandisse­ment de Sauvaigo à lui, était acté, lors du dernier conseil municipal de Cagnes-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France