Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Marché forain du Ray: «Non à Comte de Falicon…»

Le futur emplacemen­t provisoire du marché forain entre le forum Nice nord et la stationser­vice, ne plaît pas à certains riverains. Opposés au projet, ils lancent une pétition

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@nicematin.fr

Non au marché Comte de Falicon… » Le titre de la double pétition lancée par des riverains du futur emplacemen­t des commerçant­s non sédentaire­s, ne laisse planer aucun doute. Les habitants signataire­s ne veulent pas des bancs sous leurs fenêtres. Bref rappel des faits : à cause d’un chantier, le traditionn­el marché du Ray qui plantait le mercredi et le vendredi, de 7 à 14 heures, ses tentes sur le stade KocsurFerr­y, derrière Gorbella, a dû plier bagage fin août. Une solution de relogement définitif doit intervenir en début d’année prochaine, boulevard Comte de Falicon, en contrebas de la piscine, dans un espace paysager jusqu’alors dédié aux associatio­ns. En attendant, une solution provisoire, trouvée par la mairie, doit se concrétise­r ce mois-ci. Toujours sur Comte de Falicon, mais de l’autre côté, entre le forum Nice nord et la station BP [nos éditions des 29 juin, 7 juillet, 8 octobre]. Une option à laquelle plusieurs habitants sont opposés. En particulie­r ceux des résidences des Oliviers et des Marguerite­s. Un de leur porte-parole, qui préfère conserver l’anonymat, argumente le refus collectif de voir débouler une quinzaine de stands deux fois par semaine : « On a déjà du mal à se garer, notamment à cause des activités sportives au forum Nice nord, le mercredi. Beaucoup de gens laissent leur voiture en double file toute la journée. Si en plus, on doit subir les camionnett­es des forains, ça va être insupporta­ble. Nous ne pourrons plus accéder à des places de parking pour pouvoir rentrer chez nous. » Ces riverains, regroupés en collectif, ont mis leur pétition en ligne sur le site www.petitions2­4.net et en font circuler une autre, version papier. Les deux sont destinées au maire « pour qu’il revienne sur sa décision ». Pour l’instant, la mairie n’a pas encore eu connaissan­ce de la pétition.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Les riverains ne veulent pas du marché sur ce site de Nice nord, qu’il considère comme saturé de voitures.
(Photo Franck Fernandes) Les riverains ne veulent pas du marché sur ce site de Nice nord, qu’il considère comme saturé de voitures.

Newspapers in French

Newspapers from France