Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ils peuvent le faire!

Après une mini-trêve de 15 jours, les Laurentins vont tenter, ce soir (20 h, à André-Carton) de signer, face à Montélimar, leur seconde victoire de la saison

- PHILIPPE HERBET

La recherche sur Google confirme nos premières impression­s. Saint-Laurent-du-Var et Montélimar, c’est en gros, le même nombre d’habitants (un peu plus de 30 000). Et le prix d’un hôtel 3 étoiles y est sensibleme­nt le même. Alors, que les deux équipes comptent, à ce jour, le même nombre de points rentre dans cette logique. Sauf que… Les Laurentins, bien que repêchés dans cette division, sont plutôt dans une dynamique positive. Alors que leurs futurs adversaire­s, eux, restent sur deux revers d’affilée. «Oui, mais ils ont déjà joué le HTV [le leader, NDLR] et, sur ce groupe, on n’a pas franchemen­t de repères » tient à tempérer le coach, Alan Semeria.

Retour de Glaude

Un coach qui, malgré tout, sait qu’il pourra compter ce soir sur des joueurs forcément rassérénés après leur succès à Monaco, il y a quinze jours. « Déjà, ça nous a permis de débloquer le compteur. Ensuite, de valider tout le travail qui avait été fait depuis la reprise. Mais, surtout, de faire le plein de confiance. Une victoire, ça fait toujours du bien. Mentalemen­t comme physiqueme­nt, d’ailleurs… » Au point que l’on puisse s’interroger sur l’opportunit­é de cette mini-trêve de 15 jours. « En fait, en Principaut­é, ça a été un match très rude. Et j’avais trois joueurs qui avaient des petites blessures à l’issue. Donc, au final, que l’on ait pu couper deux semaines est plutôt une bonne chose, sinon, je pense que je n’aurais pas eu une équipe au complet ce soir… » Kiledjan et ses copains vont donc aborder la rencontre de ce soir avec un surplus de « fraîcheur ». Et cette envie d’aller – enfin – chercher une victoire à la maison. « D’autant que c’est une équipe première et qu’il n’y en a pas tant que ça dans ce groupe, confirme Alan Semeria, déjà entré dans ses calculs… Et puis, gagner nous permettrai­t d’équilibrer notre bilan comptable et d’envisager la suite avec un brin d’optimisme en plus… » Le retour, dans le jeu intérieur, de Marvin Glaude (avant celui, très attendu, de Julian Servolle…), sera forcément un argument de poids pour tenter de relever ce nouveau pari…

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les Laurentins ont besoin d’une victoire, ce soir…
(Photo François Vignola) Les Laurentins ont besoin d’une victoire, ce soir…

Newspapers in French

Newspapers from France