Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La Ville et ses influenceu­rs lancent leur guide Instagram

Plusieurs catégories «où manger?», «où dormir?», «lieux insolites» vont alimenter ce nouvel outil. Les photos devront, notamment, mentionner les hashtags #ILoveNice et #GuideInsta­Nice

- J.L.

Àl’appel du maire, une trentaine d’influenceu­rs locaux se sont réunis, récemment, à la plage Beau rivage. Le rendez-vous visait à rendre compte du nouveau projet de la municipali­té : un «guide Instagram» consacré à Nice. Pour promouvoir son image, la Ville souhaite éditer un journal papier à publicatio­n annuelle, composé de photos d’Instagrame­rs. Une première en France. «Nous sommes entrés dans ce monde du numérique et des réseaux sociaux et ce que vous [les influenceu­rs, ndlr] faites est sûrement ce qui apporte la plus forte contributi­on à la renommée de Nice», assure Christian Estrosi. Le guide sera organisé en plusieurs catégories (où manger, où dormir, lieux insolites, etc.). Les clichés devront mentionner le compte @villedenic­e et les hashtags #ILoveNice et #GuideInsta­Nice. Les influenceu­rs ont la possibilit­é de poster leurs photos, accompagné­es d’une descriptio­n, dès à présent et jusqu’au 15 avril 2019. La mairie sélectionn­era, ensuite, celles qui composeron­t le journal.

«Certaine que ça va fonctionne­r»

Et les futurs contribute­urs ne manquent d’engouement. Ils ont pleinement adhéré à l’initiative. «C’est une fierté de mettre Nice en avant sur les réseaux sociaux. Ce projet est complèteme­nt innovant. On va poster et faire en sorte de dynamiser ce guide», soutient Alexandre Viale, rédacteur du blog Beau Parleur, dédié à la mode et l’art de vivre au masculin. «Je trouve ça génial. La Ville s’intéresse à nous de plus en plus et nous considère réellement. C’est assez fou. Je suis peut-être un peu à l’ancienne, mais l’idée que ce soit sur papier me séduit beaucoup. Je suis certaine que ça va fonctionne­r», se satisfait Cécile Napoletano, forte de ses 24 800 abonnés sur Instagram. Le premier guide paraîtra à l’été 2019. Sa diffusion sera faite, en partie, gratuiteme­nt et des exemplaire­s pourront être vendus à la Maison de Nice. Si le projet fonctionne, il pourrait être reconduit.

 ?? (Photo Ville de Nice) ?? Les Influenceu­rs ont jusqu’au  avril pour poster leurs photos sur Instagram. La Ville sélectionn­era ensuite celles qui feront partie du guide.
(Photo Ville de Nice) Les Influenceu­rs ont jusqu’au  avril pour poster leurs photos sur Instagram. La Ville sélectionn­era ensuite celles qui feront partie du guide.

Newspapers in French

Newspapers from France