Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cagnes:  familles privées d’eau tout le week-end

- GA. P.

Pas simple de vivre sans eau courante. C’est l’expérience pénible vécue depuis vendredi par une quarantain­e de familles au 4 rue Pasqualini, dans le centre de Cagnessur-Mer. Tout a commencé vendredi après-midi par la découverte dans la cage d’escalier d’une fuite d’eau entre le premier et le deuxième étage de cette résidence moderne. Samedi midi, face à l’ampleur que prenait la fuite, les résidents ont alerté les pompiers. À 13 h, samedi, l’eau de tout l’immeuble a été coupée. EDF a également coupé l’électricit­é pour éviter des courts-circuits. Police et mairie se sont rendues sur place.

Déjà  bouteilles !

« Heureuseme­nt, ils ont remis l’électricit­é à 18 h 30 samedi,

alors que la nuit tombait » raconte Nicole, une locataire de 62 ans. Comme elle, les autres habitants doivent désormais faire avec les moyens du bord pour se procurer de l’eau.

«À moi seule, je suis déjà à 10 bouteilles (15 litres). J’ai pris mon chariot pour aller en chercher, mais l’ascenseur est en panne, conséquenc­e de la fuite d’eau et d’électricit­é » explique Nicole, qui a monté à pied ses packs d’eau. Car de l’eau il en faut pour la cuisine, la toilette, se laver les mains, et les WC. «Ilya des familles avec plusieurs enfants dont des bébés en bas âge. Ce n’est pas normal. Et

puis [aujourd’hui], les enfants doivent retourner à l’école, les gens aller travailler. Bien sûr ce n’est pas dramatique, mais c’est très très compliqué. » La recherche de la fuite et les travaux nécessaire­s pour la colmater n’ont pu démarrer. «Foncia, le syndic était injoignabl­e tout le week-end. Ils n’ont pas de numéro d’urgence. Alors nous, on reste sans eau » soupire Nicole.

 ?? (Photos Ga. P. ) ?? Au  rue Pasqualini, en plein centre-ville, les habitants, sans eau, doivent se débrouille­r seuls.
(Photos Ga. P. ) Au  rue Pasqualini, en plein centre-ville, les habitants, sans eau, doivent se débrouille­r seuls.
 ??  ?? Chez Nicole, les bouteilles trônent en bonne place dans la cuisine. La retraitée s’apprête à chauffer une bassine d’eau pour sa toilette.
Chez Nicole, les bouteilles trônent en bonne place dans la cuisine. La retraitée s’apprête à chauffer une bassine d’eau pour sa toilette.

Newspapers in French

Newspapers from France