Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nos bons plans pour se garer pendant Carnaval

Des places rares et chères. Pas toujours évident de stationner jusqu’au 2 mars... Mais ces six astuces pourraient bien vous enlever une épine du pied

- C. M.

Prier saint Antoine de Padoue ne suffit pas. Pendant Carnaval, les places sont rares. Surtout le week-end. Et les parkings souterrain­s ne sont pas toujours d’un grand secours. C’est ce qu’ont vécu Agathe et Patrice, samedi dernier. Ils ont tenté sa chance au parking Barla. Pas d’affichage « complet » en façade, ils décident d’entrer. Mais au bout d’un tour, ils se rendent compte qu’il est plein à craquer. Ils sortent… et doivent payer 60 centimes parce que « toute tranche tarifaire commencée est due en entier ». C’est le règlement. Même pour un aller-retour. Donc, pour éviter de perdre de l’argent et du temps afin d’assister à la bataille des fleurs ou au corso, voici nos bons plans.

1 L’heure de gratuité

À Nice, dix parkings proposent une heure de gratuité. À savoir : Promenade du Paillon, Promenade des Arts, Palais-de-Justice, Saleya, Corvésy, Marshall et Palais de la Méditerran­ée dans l’hyper-centre. Mais aussi Palais Masséna, Palmeira et Les Bosquets plus à l’Ouest.

2 5 heures à 5 euros

C’est l’offre proposée par la Ville de Nice aux parkings Nicétoile et port Lympia sur présentati­on d’un billet de carnaval. Mais ce tarif préférenti­el ne garantit pas une place.

3 Places en temps réel

C’est là qu’intervient l’applicatio­n Indigo. Avec elle, on peut connaître la disponibil­ité dans les parkings Barla, Acropolis-Jean-Bouin et Louvre à distance et en temps réel.

4 Louez une place

Si vous êtes du genre prévoyants, vous pouvez toujours consulter le site Prendsmapl­ace.fr. Il vous permet de réserver une place de parking à un particulie­r. Attention toutefois à bien regarder les conditions de l’annonce. Certains ne pratiquent pas de locations à l’heure.

5 Réservez une place

Les parkings Q-Park de la gare du Sud et de Notre-Dame proposent un « Onepass » de 3 heures. Entre 6 et 7,50 euros. Après avoir payé votre réservatio­n sur Q-parkresa.fr., il vous suffit de vous y rendre à l’heure prévue. Présentez le QR code à l’entrée. Récupérez le ticket. Stationnez où vous voulez. Et ressortez avec ce ticket qui vous servira à entrer et sortir du parking, une fois descendu de voiture.

6 Le parc-relais

C’est le meilleur bon plan, niveau rapport qualité prix. Laissez votre voiture à Henri-Sappia ou PontMichel. Achetez un ticket à 1,50 euro l’unité et prenez le tram pour rallier le centre-ville.

 ?? (Photo C. M.) ?? Entrée du parking Barla, hier.
(Photo C. M.) Entrée du parking Barla, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France