Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’incontourn­able carnaval

-

Ce week-end le carnaval occupe la ville avec un beau programme, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, alors à vos déguisemen­ts ! Les festivités démarrent cet aprèsmidi à  heures, avec la bataille

de fleurs. Sur chaque char, des mannequins costumés lanceront jusqu’à   fleurs au public. Tout l’après-midi, la boutique Le Goût de Nice propose un concours de ganses de carnaval, en présence de spécialist­es de la cuisine niçoise, mais aussi des animations, atelier de maquillage… Ce soir, à partir de  heures, le corso nocturne illuminera la place Masséna. Demain, à  h , défilé carnavales­que avec la Parada nissarda et des groupes musicaux internatio­naux, suivi à  heures, de Lou Queernaval, premier carnaval gay de France qui revient enflammer Nice après deux ans d’absence.

■ Bataille de fleurs sur la promenade des Anglais. Corso nocturne, Parada nissarada et Queernaval, place Masséna et jardin Albert-Ier. 5 à 26 €. Nicecarnav­al.com. Lou-queernaval.fr. Le Goût de Nice : 34, bd Jean-Jaurès, entrée libre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France