Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Paris-SG : les jeunes poussent

-

Au milieu de toutes ses stars, le PSG, qui reçoit Nîmes en L à  h, n'a pas beaucoup de temps de jeu à offrir à ses jeunes joueurs. Mais Moussa Diaby, Christophe­r Nkunku ou Colin Dagba veulent profiter de l'enchaîneme­nt des matches ou des blessures pour faire parler d'eux.

Diaby, le plus utilisé

Des jeunes Titis du PSG, le milieu de terrain Moussa Diaby est le plus utilisé, dans le couloir gauche. En Ligue , avant le match contre les Crocodiles, il a déjà eu droit à sept titularisa­tions et  minutes de jeu, avec deux buts à la clé. Ce n'est pas énorme, mais déjà beaucoup pour un joueur de  ans, dans une équipe peu réputée pour mettre en valeur ses jeunes.

Nkunku, en quête de second souffle

Christophe­r Nkunku aura lui vécu une première partie de saison frustrante, surtout passée à cirer le banc de touche, au point de se poser des questions sur son avenir. Titulaire contre Montpellie­r, le milieu de  ans s'est offert un bon match et un but. Mais l'internatio­nal Espoirs sait qu'il doit confirmer d'ici au mois de juin, car s'il a montré des belles choses la saison passée, il semble avoir du mal à franchir un cap depuis. « J'ai connu un mois de janvier plutôt agité, je n'ai pas beaucoup joué. Je réfléchiss­ais à mon avenir, c'est vrai », a t-il confié en zone mixte après la victoire contre les Héraultais.

Dagba, "un garçon incroyable"

« C'était quelque chose d'exceptionn­el ». Colin Dagba gardera longtemps en mémoire son entrée en jeu à Old Trafford à la e minute, lors du choc de Ligue des champions contre Manchester United. Une jolie récompense pour le latéral droit de  ans, qui n'a pas toujours connu des moments faciles plus jeune. Non conservé par son club formateur de Lens, il avait dû passer par Boulogne-sur-Mer pour se relancer.

Nsoki, promesses et concurrenc­e

Stanley Nsoki,  ans, a lui aussi montré des choses intéressan­tes durant ses  titularisa­tions en Ligue . Mais alors que Diaby ou Nkunku peuvent bénéficier du manque de joueurs au milieu de terrain, il est confronté à une rude concurrenc­e en défense centrale, entre Thiago Silva, Marquinhos ou Kimpembe.

Newspapers in French

Newspapers from France