Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Dans la roue

-

Rebellin honoré à Vence

Davide Rebellin (ci-dessus) aété honoré hier midi à Vence. L’Italien a reçu des mains d’Eric Caritoux un maillot floqué des  ans de la course, récompensa­nt ceux qui se sont déjà imposés sur le Haut Var (comme Poulidor, Caritoux, Le Mével, Vichot et Hivert). À  ans, le doyen du peloton fêtait également les...  ans de sa première victoire. « Ça me fait plaisir de me retrouver ici. C’est une course que j’affectionn­e, que j’ai gagné deux fois ( et ). Les  ans de ma victoire ? Ça fait loin, mais je préfère penser au présent », glissait le leader de Sovac, e hier à Mandelieu. Quant à Caritoux, il se souvient de son succès en  à Seillans, et pour cause:« C’était une des premières courses importante­s que je gagnais ! »

Kangert, un sérieux client

« C’est ma e année pro et je cours beaucoup en France, mais c’est mon

premier Haut Var, c’est bizarre ! » Inscrit de dernière minute, Tanel Kangert (Education First) va tenter de perturber la hiérarchie ce week-end. Habitué aux tops  des grands tours, le grimpeur estonien, e du dernier Tour de France, se dit toutefois « pas encore prêt à franchir les cols avec les meilleurs ». Mais voit la course comme une préparatio­n idéale pour TirrenoAdr­iatico et le Tour de Catalogne.

Cherel avait son fan-club

La famille de Mikael Cherel (cidessous) avait fait le court déplacemen­t depuis Roquefort-lesPins pour soutenir le coureur d’AGR. « Ils seront là aussi à l’arrivée, c’est une motivation supplément­aire », estimait le grimpeur, qui a malheureus­ement chuté hier dans la descente du Tanneron.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France