Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le programme

- lesnuitsgu­itares.com

L’adjoint à la culture, Stéphane Emsellem, qui suit le festival depuis son début rappelle que « le festival des Nuits guitares est né en , avec la volonté pour la ville de Beaulieu-sur-Mer de créer un événement musical fort. Au fil des années, il a acquis ses lettres de noblesse pour devenir un des rendez-vous musicaux incontourn­ables du départemen­t. Au cours des dix-huit dernières éditions, il a accueilli les plus grands noms de la guitare comme Joe Satriani, Popa Chubby, Lucky Peterson, Calvin Russell, mais aussi des chanteurs français comme Patrick Bruel, Alain Souchon, Gérald de Palmas, Georges Moustaki ou Christophe Maé... Avec ses   m et plus de cent oliviers centenaire­s, le jardin de l’Olivaie offre aux festivalie­rs un cadre bucolique qui attire de nombreux touristes, mais également des habitants venant de tout le départemen­t. La production est maintenant confiée depuis trois éditions à Panda events et à Directo production. La Ville est le principal partenaire du festival qui bénéficie ainsi du dynamisme, du profession­nalisme et de la renommée de ces deux structures ».

Jeudi  juillet : Kassav’, Carlos G. Lopez (re partie), Marcos Arrieta (scène « Dime on music »)

Vendredi  juillet : double plateau Keziah Jones-Ibeyi, Aaron Lordson (re partie), Galigagan (scène « Dime...»). Samedi  juillet :The Jacksons, Medi (re partie), Solestones (scène « Dime...»).

Savoir +

Ouverture des portes à 19 h 30, fermeture minuit. Tarifs de 35 à 40 euros, selon les soirées. Enfants 6-12 ans : 10 €. Billetteri­e : office du tourisme de Beaulieu, 04.93.01.02.21. Panda Events et points autres points de vente habituels, ou sur place avant les concerts (dans la limite des places disponible­s) et, c’est nouveau, au « Super U » de Beaulieu.

 ?? (DR) ?? The Jacksons le  juillet.
(DR) The Jacksons le  juillet.
 ?? (DR) ?? Kassav’ le  juillet.
(DR) Kassav’ le  juillet.
 ?? (Photo E. O.) ?? Keziah Jones le  juillet.
(Photo E. O.) Keziah Jones le  juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France