Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le maire : « Je comprends leur colère »

-

« Je comprends leur colère, réagit le maire Lionel Luca à propos du projet porté par Promogim. Je préférerai­s qu’on préserve ce terrain de toute constructi­on. Malheureus­ement, la municipali­té précédente, lors du vote du plan local d’urbanisme, le  septembre , a rendu ce terrain constructi­ble. Elle avait un projet de gymnase pour un lycée qu’elle voulait faire construire de l’autre côté de la route où nous avons fait Natur Azur. Nous avons hérité de cette situation. Aujourd’hui on n’y peut rien. On ne peut pas refuser de permis de construire sur des droits à bâtir sinon c’est un abus de pouvoir, et, en cas de recours du promoteur, les prescripti­ons de la mairie ne sont plus acceptées. Là nous avons fait modifier le permis quatre fois. Ça fait trois ans qu’on est dessus. Nous avons exigé qu’un jardin public soit créé à l’extérieur et profite à tout le quartier. Qu’ils creusent pour réduire la hauteur des constructi­ons. Qu’ils plantent des arbres de hautes futaies pour préserver la vue des riverains, énumère le maire. Ily a des endroits qu’on assume parce que c’est un choix, comme Natur Azur, mais de ce côté-là de la route je n’aurais jamais donné de droits à construire ». « Leurs biens ne seront pas dévalués, tente enfin de rassurer le maire. Quand tout sera fini ils vivront dans un quartier doté d’un jardin public, avec des trottoirs d’, mètre. Nous ne sommes pas en conflit avec les riverains. Si le tribunal administra­tif leur donne raison ce n’est pas moi qui vais pleurer ».

 ?? (Photo M. T.) ?? Huit immeubles ont poussé en face de chez eux, cinq sont en cours de constructi­on et un nouveau permis vient d’être accordé. La coupe est pleine pour ces riverains.
(Photo M. T.) Huit immeubles ont poussé en face de chez eux, cinq sont en cours de constructi­on et un nouveau permis vient d’être accordé. La coupe est pleine pour ces riverains.

Newspapers in French

Newspapers from France