Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

: étape sur la vie de quartier à La Condamine

Drap

- VANESSA LLADOS

La dernière réunion de quartier s’est déroulée à La Condamine avec comme principale­s interrogat­ions, le stationnem­ent, l’incivisme constant et la propreté.

Parking et stationnem­ent

Afin de faciliter le passage et le stationnem­ent des riverains, la mairie a procédé à l’évacuation de 150 véhicules et promet que ce n’est pas fini malgré des procédures très longues. « C’est une aberration de ne pas pouvoir se garer » lance une riveraine, entendue par le maire Robert Nardelli qui appelle les habitants à se manifester auprès des référents ou de la mairie.

L’entretien et la propreté

Nouveau Logis Azur a été prié par la mairie de remettre en état ce qui leur appartient, comme les jardins et les clôtures à la fin de la réhabilita­tion du quartier. En plus des fleurs déjà installées à l’entrée, des plantes sont prévues pour aménager la place Morad Tounsi et ses abords avec également le rebouchage des emplacemen­ts non utilisés pour la sécuriser. Une riveraine a attiré l’attention du maire sur les dépôts sauvages, dangereux pour les enfants et qui attirent sangliers et rats.

Une navette vers la gare ?

Avec un total de 12 millions d’euros investis dans le quartier, les gros chantiers à venir sont notamment la réhabilita­tion de l’école pour un montant de 200 000 euros par an pendant trois ans avec la réfection du toit, des plafonds, des fenêtres et de la cour ou encore l’installati­on de la climatisat­ion réversible. Pour le jardin situé à l’entrée du quartier, l’aménagemen­t d’un espace pour les enfants ne devrait plus tarder. Enfin, concernant l’arrivée du tram-train en 2026, le maire envisage de mettre en place une navette entre la gare Drap-Cantaron et le quartier.

 ?? (Photo V. L.) ?? Une réunion publique s’est déroulée dans ce quartier en pleine réhabilita­tion.
(Photo V. L.) Une réunion publique s’est déroulée dans ce quartier en pleine réhabilita­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France