Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Saint-Martin-du-Var : l’aménagemen­t de l’avenue des Moulins inauguré

Pierlas : la chasse, une passion

- MARIANNE VERRANDO HENRI ISSAURAT

À la fermeture de la chasse, en ce dernier week-end, un cerf dix cors et quatre sangliers ont été abattus. Pour le président des chasseurs pierlassoi­s, Francis Mangoni, c’est «une saison réussi avec un temps favorable, une bonne ambiance et un quota rempli. Mais quand même un point négatif, cinq chiens appartenan­t à Jean-Marie Bres ont été blessés par les sangliers durant la saison ». Son fils, Benoît, pense comme le vieux dicton « année à glands égal sangliers méchants, les glands auraient le même effet que l’avoine pour les chevaux, un excitant ». Ou bien est-ce les attaques du loup bien présent sur le territoire qui rend le sanglier beaucoup plus agressif. Pour le petit gibier, sept lièvres ont été ramenés par deux équipes. Pour la bécasse, le pigeon et la grive, nos passionnés de chasse ont jusqu’au 26 février.

Attendu et désiré par les usagers et riverains de l’avenue des Moulins, l’aménagemen­t d’un trottoir permettant la mise en sécurité des piétons a été inauguré par le maire, Hervé Paul. Les travaux s’élevant à 150 000 euros (financés par la Métropole), dans son discours le maire a remercié les riverains de « leur patience durant les travaux » et a rappelé que « l’avenue connaît de véritables changement­s depuis 2014, avec, notamment, la descente interdite des véhicules venant de La Roquette-sur-Var, l’aménagemen­t de l’allée des Grignons en 2016 et, prochainem­ent, le traitement du cheminemen­t piétons devant Intermarch­é. » À l’issue des travaux, l’assistance s’est retrouvée salle de l’hôtel de ville pour un sympathiqu­e apéritif.

 ?? (Photo H. I.) ?? Le maire coupe le ruban inaugurant le cheminemen­t piétons.
(Photo H. I.) Le maire coupe le ruban inaugurant le cheminemen­t piétons.
 ?? (Photo M. V.) ?? L’équipe de chasse devant le laboratoir­e servant d’abattoir. Un absent, Jean-Marie Bres, qui était chez le vétérinair­e de Carros.
(Photo M. V.) L’équipe de chasse devant le laboratoir­e servant d’abattoir. Un absent, Jean-Marie Bres, qui était chez le vétérinair­e de Carros.

Newspapers in French

Newspapers from France