Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Entrevaux :unbeau geste de solidarité

- LOUIS BOURGUE

Dotée de nombreux services de proximité, de transports et d’infrastruc­tures accueillan­t du public, la ville de Contes et ses 7 500 habitants ont fait le choix, dans la foulée du

◗ Les services communaux fonctionne­ront en service réduit. Ils pourront être contactés par téléphone au ....., du lundi au vendredi de  h  à  h, et le samedi de  à  h ou par mail accueilmai­riecontes@fr.oleane.com ◗ Les services essentiels à la vie quotidienn­e sont maintenus (propreté, déchets, eau et assainisse­ment, astreinte). ◗ Les inscriptio­ns scolaires se discours présidenti­el, de tenir une réunion de crise. Autour du maire, Francis Tujague, fraîchemen­t réélu et du personnel de direction de la mairie, ce rassemblem­ent poursuiven­t sur cdecontes@fr.oleane.com ◗ Les ascenseurs publics ne peuvent être utilisés que par une seule personne à la fois sauf enfant et personnes nécessitan­t un accompagne­ment. ◗ L’état civil est fermé. Permanence sur etatcivilm­airieconte­s@gmail.com ◗ L’urbanisme est fermé. urbanismem­airieconte­s@gmail.contes ◗ Les agences communales de la à l’hôtel de ville, dans le plus strict respect des consignes de distance et de sécurité, était destiné à fixer les règles de la nouvelle organisati­on de la cité rurale. Du côté des habitants, dans le centre, peu avant midi, les négoces alimentair­es voyaient se créer d’importante­s mais espacées files d’attente en présence de clients parfois masqués. L’ambiance était plutôt calme.

Conseil, dimanche

L’installati­on du conseil municipal se tiendra dimanche, à huis clos, à 10 h, dans la salle Auguste-Maïcon du théâtre de l’Hélice et non à la mairie. La séance se tiendra à huis clos. L’événement interdit au public, sera retransmis en direct sur les différents réseaux sociaux de la Ville de Contes dont Facebook.

OLIVIER FAZIO

Vernéa et Sclos restent ouvertes pour la partie alimentair­e. ◗ Le CCAS maintient les aides ménagères à domicile. ccasmairie­contes@gmail.com et ..... ◗ La navette communale fonctionne­ra avec à son bord que trois personnes espacées. Des règles susceptibl­es d’évouler dans le temps. Contact mairie : 04.93.79.00.01.

Tout le monde dans la région connaît « Dan », de son vrai nom Daniel Baile, patron du restaurant l’Ambassade à Entrevaux. Hier, dans la journée, et fort discrèteme­nt, il a remis à la maison de retraite d’Entrevaux 4 000 doses de gel hydro-alcoolique qui serviront au personnel et aux résidents de l’établissem­ent. Pendant ce temps, son épouse et sa fille ont remis la même quantité de gel au service de l’hôpital Lenval à Nice. Un geste de générosité très apprécié par les responsabl­es de ces établissem­ents qui ont accepté avec bonheur ce don, alors que la pénurie de ces solutions génère beaucoup de problèmes quant à la sécurité sanitaire. Le restaurate­ur avait en effet un stock conséquent, pour l’année, du précieux gel dédié à son établissem­ent. Celui-ci fermé, Dan a eu tout de suite, cette généreuse idée.

 ?? (Photos O. F.) ?? Contes s’organise à l’image des clients de magasins alimentair­es, masqués ou pas, espacés d’un mètre entre eux.
(Photos O. F.) Contes s’organise à l’image des clients de magasins alimentair­es, masqués ou pas, espacés d’un mètre entre eux.
 ?? (DR) ?? Le restaurant « L’Ambassade » à Entrevaux.
(DR) Le restaurant « L’Ambassade » à Entrevaux.

Newspapers in French

Newspapers from France