Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La Ville assure la continuité des services

- I. V.

mardi, suite à la décision de confinemen­t prise par le gouverneme­nt, les structures et espaces municipaux, se réorganise­nt pour maintenir les services publics indispensa­bles et limiter au minimum le déplacemen­t des personnes. Les espaces publics et structures sont dans l’ensemble, fermés au public (voir liste par ailleurs). Les services continuant de fonctionne­r en interne et par accueil téléphoniq­ue. Les démarches en personne qui sont requises, telles que déclaratio­n de décès ou de naissance, restent possibles à l’hôtel de ville. Cependant, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous au préalable par téléphone ou par email (voir liste des contacts par ailleurs).

Les règles imposées de distance de sécurité, matérialis­ées par un marquage au sol, devront alors être impérative­ment respectées.

Portage et aide maintenus

Le CCAS assure bien sûr la continuité du portage des repas, de l’aide à domicile et des soins infirmiers à domicile. Les personnes isolées qui rencontrer­aient des difficulté­s particuliè­res peuvent appeler la mairie au 04.92.18.20.00. pour être conseillée­s et orientées. La police municipale poursuit ses missions et reste disponible, et les accueils pour les enfants des personnels mobilisés sont assurés dans les crèches et les écoles. Enfin, les stationnem­ents de surface sont gratuits pendant cette période, même là où il est réglementé. Ce n’est cependant pas le cas des parkings publics qui restent payants aux tarifs habituels, afin de faciliter le turn-over.

 ?? (I. V.) ?? L’accueil du public se fera désormais surtout par téléphone.
(I. V.) L’accueil du public se fera désormais surtout par téléphone.
 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Isabelle Mus-Veteau, Valérie Pierrefite-Carle, Gérard Ladry.
(Photo Gilles Massé) Isabelle Mus-Veteau, Valérie Pierrefite-Carle, Gérard Ladry.

Newspapers in French

Newspapers from France