Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La playlist évasion de Jimmy

-

Oui, il y a pire que d’être coincé sur un balcon de la Côte d’Azur. Mais quand même, en pensant à toutes ces destinatio­ns lointaines qui nous faisaient de l’oeil à l’approche du printemps, on aurait bien eu envie de mettre les voiles. Pour le moment, le voyage passe par les oreilles, avec des titres d’hier et d’aujourd’hui...

 Sabali, Amadou et Mariam En , les Maliens, épaulés par l’Anglais Damon Albarn à la production, sortaient cette merveille. Elle n’a pas pris une ride.

 Waiting for Your Love, Usje Sukatma Inconnu au bataillon en dehors des frontières de son Surinam natal, Sukatma a été redécouver­t au début des années . Ce titre groovy à souhait méritait un tel sort.

 J’aimerai, Johan Papaconsta­ntino Ce jeune homme de  ans est de Marseille. Mais ses origines et sa musique nous emmènent du côté de la Grèce. Vous aimez ? Allez écouter sa reprise des Mots bleus, de Christophe.

 Afeto, Mayra Andrade L’horizon est tout de suite plus dégagé quand la

Manga.

 Soledad, El Combo de los galleros Ok, le titre n’est pas très engageant en cette période. Mais ce morceau de cumbia des années  embarque dans une sorte de nostalgie joyeuse, loin d’être déplaisant­e.

 Ddoje Facce, Nu Guinea C’est le moment de tenter de folles aventures, non ? Lancez cette pépite napolitain­e préparée avec amour par un duo rendant hommage au disco-boogie.

 Pimp, Bacao Rhythm & Steel Band Un Allemand qui forme un groupe mettant à l’honneur les steel-drums (des tambours d’acier) de Trinidad-et-Tobago et reprend un hit du rap américain signé  Cent. Vous avez dit sono mondiale ?

 ??  ?? chanteuse du Cap-Vert nous glisse quelques mots doux dans le casque. Tant qu’à faire, écoutons tout son dernier album,
chanteuse du Cap-Vert nous glisse quelques mots doux dans le casque. Tant qu’à faire, écoutons tout son dernier album,

Newspapers in French

Newspapers from France