Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ninja Warriors : à l’eau ou une seconde chance?...

Le tournage de la saison 5, prévu du 7 au 14 avril sur la Pantiero, n’aura évidemment pas lieu. Mais TF1 ne s’interdit pas de le reporter, même si une diffusion estivale est peu probable

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Le Coronaviru­s, malheureus­ement plus fort que les athlètes confrontés au terrible parcours d’obstacles de Ninja Warrior. Le tournage de la saison 5, qui devait se dérouler à nouveau sur la Pantiero du 5 au 14 avril est évidemment annulé, confinemen­t oblige. « Depuis l’arrêté d’interdicti­on sur les regroupeme­nts de plus de 100 personnes, ce n’était plus possible », confie Sophie Mouysset, directrice de l’événementi­el à Cannes. En effet, outre les 400 spectateur­s en tribunes, 50 candidats devaient participer à la mise en boîte de sept émissions (dont une spéciale La France contre le reste du monde), en compagnie des 150 technicien­s requis sur le plateau. Autrement dit, même pas d’acrobaties à huis clos. Pour autant, l’émission phare de TF1 Production n’est pas définitive­ment tombée à l’eau de la piscine, même si le COVID-19 la pousse à l’éliminatio­n. « Avec TF1 Production, Cannes entretient une relation privilégié­e développée avec les NRJ awards et Ninja Warriors, on sait qu’ils ne s’en tiennent pas à un « one-shot, souligne Sophie. Dès la fin du confinemen­t, ils descendent sur la Croisette pour repérer de nouveaux lieux, car ils aimeraient quand même en tourner un dans l’année ».

Une autre date, sur autre lieu ?

Reste à savoir à quelle date, et si la Pantiero sera disponible ou non car avec le report de nombreuses autres manifestat­ions (MIpim, CanneSerie­s, Lions) et le festival de la plaisance, les places sur le port sont de plus en plus chère, et dures à caser sur le calendrier de la rentrée. « On est évidemment attaché à Cannes et à cette émission, mais on ne peut pas dire de quoi sera fait demain, tempère Thomas Pawlowski, directeur de com’ chez TF1. On a aussi des impératifs de production qui pourraient peser sur la destinatio­n. Pour l’instant, rien n’est arrêté, on organise nos programmes et nos tournages au jour le jour ». Pour Cannes, la défection des guerriers TV, qui sont suivis par 4 millions de spectateur­s chaque été, serait encore une grosse déconvenue car « au-delà d’être une émission populaire et familiale, l’événement représente aussi plus de 2 000 nuitées pour les hôtels cannois », précise Sophie Mouysset. De quoi espérer s’offrir une seconde chance, même si le coronaviru­s sème aussi ses propres embûches…

 ?? (Photo TF Production) ?? Les exploits des Ninja Warriors devront attendre...
(Photo TF Production) Les exploits des Ninja Warriors devront attendre...

Newspapers in French

Newspapers from France