Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les palais des congrès à dispositio­n pour soulager les hôpitaux

- M. R.

Pour afficher leur solidarité dans la lutte contre le coronaviru­s, les maires de Cannes et de Mandelieu ont mis leurs palais des congrès, et le Palais des Victoires de Cannes, à dispositio­n pour soulager les hôpitaux. L’afflux des malades constitue l’un des problèmes majeurs de cette pandémie. C’est pourquoi l’UNIMEV (l’Union française des métiers de l’événement) et ses gestionnai­res de sites événementi­els ont décidé d’apporter une réponse à travers une initiative collective. Ainsi, plus d’une trentaine de sites sur le territoire français se sont engagés à ouvrir leurs espaces pour les besoins des autorités sanitaires, dont le Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule, le Palais des Victoires et le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ces gestionnai­res de lieux se tiennent, sur demande administra­tive, à dispositio­n pour fixer les modalités de réouvertur­e. « Notre soutien est sans faille à l’effort de la Nation, souligne Sébastien Leroy, maire de Mandelieu. Depuis plusieurs semaines, avec courage et obstinatio­n, toutes les équipes médicales sur tout le territoire se battent pour sauver des vies et contenir la pandémie. Il est donc évident pour nous que tous nos équipement­s pouvant servir cette cause puissent être utilisés si besoin. » Un point partagé par David Lisnard, maire de Cannes. « En parallèle, ajoute-t-il, nous continuons à travailler d’arrache-pied avec les organisate­urs pour maintenir un maximum d’événements sur le deuxième semestre, afin de pouvoir relancer, dès que la situation sanitaire le permettra, les emplois et l’activité économique de la filière événementi­elle. »

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Le Palais des Victoires (ci-dessus) et les palais des congrés de Cannes et de Mandelieu vont soulager les hopitaux.
(Photo Clément Tiberghien) Le Palais des Victoires (ci-dessus) et les palais des congrés de Cannes et de Mandelieu vont soulager les hopitaux.

Newspapers in French

Newspapers from France