Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Loïc Bruni, coach sportif virtuel aujourd’hui

- R.L.

C’est un professeur de fitness de premier choix que les internaute­s peuvent rejoindre aujourd’hui. Le Cagnois Loïc Bruni, quadruple champion du monde de descente en VTT à seulement 25 ans, a lancé mercredi une invitation à ses nombreux abonnés sur son compte Instagram (plus de 378 000). « Bonjour à tous, comme les Italiens, les Espagnols et les Français, je suis obligé de rester à la maison et j’ai du temps à tuer », explique-t-il en anglais, habillé dans une tenue de cycliste minimalist­e, casquette vissée sur la tête, depuis sa salle de sport. « Je vous invite vendredi (aujourd’hui) pour une spinning class (exercices d’aérobie fait sur un vélo fixe, le tout en musique) , dont je serai votre coach. Si vous souhaitez pédaler avec moi, rejoignez-nous », lance le licencié de l’US Cagnes, à sa communauté.

Rendez-vous planétaire et fixé à 18h

La vidéo a tout de suite été très virale et affichait rapidement 500 commentair­es. « Carrément, fais nous suer un peu par conférence, ça serait top, je suis chaud patate », pouvait-on lire. Un commentair­e parmi tant d’autres qui avaient plus ou moins la même teneur, dans différente­s langues. Des Anglais, Italiens, Espagnols et même Québécois ou Américains avaient accepté ce rendez-vous. « C’est la première fois que je vais faire un live sur Instagram », explique le pilote. « Comme je voyais que beaucoup de gens ne respectaie­nt pas le confinemen­t, j’ai voulu créer ce programme avec mes fans, pour faire du sport à la maison » L’idée est de réunir le maximum de participan­ts, des cyclistes en manque d’entraîneme­nt, sur home-trainer au même moment et sur la cadence de Loïc Bruni. Ça s’annonce sportif, quand on connaît la vitesse de pédalage de l’Azuréen, expert en explosivit­é. Le triple champion du monde de DH en titre avait laissé libre le choix de l’horaire. La majorité l’a emporté, le programme est fixé à 18 heures ce vendredi. Une bonne manière de brûler des calories, tout en respectant le confinemen­t. « J’ai envie de le faire bien, avec un son et une connexion de bonne qualité, de l’interactio­n. Je ne sais pas combien de personnes vont être là, parce qu’il faut un home-trainer, mais si ça marche bien, je le referai la semaine prochaine ».

 ?? (Photos DR et G.Germain) ?? Le Cagnois, quadruple champion du monde de descente en VTT, a lancé cette invitation sur Instagram.
(Photos DR et G.Germain) Le Cagnois, quadruple champion du monde de descente en VTT, a lancé cette invitation sur Instagram.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France