Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Éric Ciotti demande à Emmanuel Macron de taper plus fort

- TH. P.

Le député LR niçois Éric Ciotti a adressé, hier, un courrier à Emmanuel Macron pour l’appeler à des mesures beaucoup plus draconienn­es de lutte contre l’épidémie. Notamment la production urgente de masques pour les soignants et emplois stratégiqu­es, ainsi qu’un confinemen­t beaucoup plus strict. « Je déplore que depuis le début de cette terrible crise sanitaire, nous ayons systématiq­uement un temps de retard face à l’avancée de la pandémie. Il apparaît aujourd’hui que des mesures indispensa­bles n’ont pas été prises à temps ou l’ont été avec une ampleur trop limitée », écrit l’élu azuréen, qui regrette que la frontière avec l’Italie soit toujours ouverte du côté français. « Il apparaît que des failles béantes continuent à exposer les Français et tout particuliè­rement les praticiens libéraux qui ne disposent d’aucune protection alors qu’ils sont placés en première ligne dans ce combat », ajoute-t-il. En conséquenc­e, Éric Ciotti demande au

Président d’accélérer la fabricatio­n massive de masques pour armer ceux qui luttent contre la maladie mais aussi la population dans son ensemble. Il réclame également un confinemen­t beaucoup plus généralisé, passant par « des solutions fortes ».

Couvre-feu et appel à l’armée

En l’occurrence, « la mise en oeuvre d’un couvre-feu dans les quartiers où le confinemen­t n’est pas respecté ou appliqué, aussi bien dans certains quartiers touristiqu­es que dans certaines cités communauta­risées », « des sanctions financière­s et pénales plus lourdes à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les règles de confinemen­t », «lamobilisa­tion de l’armée pour faire appliquer ledit confinemen­t », « l’interdicti­on du sport en extérieur et la modificati­on du système d’attestatio­ns qui devraient être fournies par les employeurs ou une autorité publique ».

Newspapers in French

Newspapers from France