Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

: ils désinfecte­nt gratuiteme­nt les véhicules des soignants

- PROPOS RECUEILLIS PAR M.L.M.

Le groupe grassois Arthes, créé en 1978, chamboule sa production de parfums et cosmétique­s (marques Jeanne Arthes et Jeanne en Provence). Dorénavant, il fabriquera du gel hydroalcoo­lique pour répondre à la demande d’hôpitaux azuréens. Mais aussi dans un deuxième temps du ministère de l’Intérieur qui veut doter ses policiers... « Effort de solidarité » , résume le P.-D.G. d’Arthes, Thibaud Perrin. Gaël Boillet, directeur de l’usine installée au Bois-deGrasse, répond à nos questions.

Comment passe-t-on du parfum au gel hydroalcoo­lique ?

On a tous les stocks de produits nécessaire­s sauf l’eau oxygénée dont nous nous sommes pourvus dernièreme­nt.

Les flacons de parfum contiendro­nt du gel dorénavant ?

Non, les pots en verre destinés au parfum ne seront pas utilisés. Ce sont les contenants de  à  ml en plastique dédiés aux cosmétique­s que nous détournons.

Quand démarre la production ?

Mercredi prochain. C’est le temps nécessaire pour adapter la ligne de production, faire vérifier nos cuves et nos ingrédient­s par le pharmacien de l’hôpital

Dès mercredi, des hôpitaux azuréens recevront du gel hydroalcoo­lique  % made in Grasse.

(Photo groupe Arthes)

Clavary. Dès mercredi, nous fabriquero­ns   flacons par jour. Nous pourrons monter en puissance à

 , voire   flacons par jour sur les deux semaines suivantes.

Avec quels employés ?

 à  salariés sur les  que compte l’usine sont volontaire­s. Ils sont équipés des vêtements de protection habituels : masques, gants et blouses. Les consignes internes de protection ont été renforcées.

Qui recevra vos gels ?

D’abord l’hôpital Clavary à Grasse qui sera le centre de redistribu­tion, mais également les hôpitaux de Menton et Salon-deProvence, ainsi que le CHU de Nice.

Le garage Plaza qui existe depuis près de  ans au  avenue de Verdun à Nice a décidé d’agir dans la lutte contre le Covid- en offrant à tous les personnels soignants une désinfecti­on gratuite de leurs véhicules. «Les différents matériels de nettoyage des véhicules et des habitables dont nous disposons produisent de l’ozone et de la vapeur. Cette désinfecti­on peut aider dans la lutte contre la disséminat­ion du virus, au même titre que les gestes barrières. Nous avons donc décidé de lancer cette action totalement gratuite et nous serons évidemment porteurs de protection­s durant chaque opération», ont précisé Marina et Franck Lachaux qui gèrent depuis deux ans le Plaza Automobile­s Services. Selon ces profession­nels, l’immobilisa­tion du véhicule est de l’ordre d’une vingtaine de minutes. Les soignants peuvent prendre rendez-vous au .... (site internet : plaza-services.com, du lundi au samedi de  à  heures, le dimanche de  à  heures).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France