Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Bientôt, un hôpital de campagne ?

- P. F. pfiandino@nicematin.fr

Initié par le dessinateu­r Kristian, le projet « TOUS CONFINÉS » a pour but de maintenir un lien entre toutes et tous par le biais de l’humour et de la caricature, dans cette période anxiogène et bien particuliè­re. Chaque jour, découvrez un nouveau dessin réalisé sur ce thème, diffusé aussi sur les réseaux sociaux et contacts téléphoniq­ues. Si vous le souhaitez, vous pouvez relayer ces images sur vos propres réseaux ou à vos contacts. Prenez soin de vous.

Avec un outil comme ça à dispositio­n, forcement… En plus d’accueillir une cinquantai­ne de sansabri depuis hier [lirecidess­us], le Palais des festivals pourrait, selon l’évolution de la propagatio­n du virus, accueillir un hôpital de campagne. Une manière, évidemment, de soulager des centres hospitalie­rs de plus en plus sollicités. « Cannes a tenu à participer à la mobilisati­on sanitaire initiée par l’Unimev

Notre soutien aux profession­nels de santé, publics et privés, est total. La protection des population­s est une priorité absolue. » Ce sont ainsi les espaces d’exposition qui pourraient être exploités à ces fins. Même chose pour un autre antre de la cité : le palais des Victoires, avenue MauriceChe­valier, où évoluent d’ordinaire les volleyeuse­s du RC Cannes et leurs homologues masculins de l’ASC. Dans le bassin toujours, le Centre Expo Congrès de Mandelieu-laNapoule (avenue de Cannes) s’est, lui aussi, mis à dispositio­n en cas de besoin. L’expression d’un « soutien sans faille à l’effort de la Nation » a souligné le premier magistrat, Sébastien Leroy.

 ??  ??
 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? des métiers de l’événement], a déclaré le maire, David Lisnard. [union française
(Photo Franz Chavaroche) des métiers de l’événement], a déclaré le maire, David Lisnard. [union française

Newspapers in French

Newspapers from France