Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’appel de Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP

-

« Aujourd’hui j’ai besoin de quatre assurances fortes », a déclaré hier Martin Hirsch sur France Info. Les établissem­ents de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont il est le directeur général et qui regroupent  hôpitaux d’Île-de-France, accueillen­t désormais   patients atteints de Covid-, dont  en réanimatio­n. « La première, c’est que je puisse, face à chaque malade grave, mettre un respirateu­r. Je ne veux pas qu’on connaisse les difficulté­s qu’on a connues sur les masques sur les respirateu­rs qui permettent de sauver desvies» , a-t-il souligné. « La deuxième chose : on a besoin de tout le personnel, qu’il soit volontaire, ou qu’on fasse appel à la réquisitio­n », a ajouté le responsabl­e de l’AP-HP. Le troisième point concerne « les assurances » de « reconnaiss­ance » pour les personnels soignants «qui font des efforts qu’on peut qualifier simplement de surhumains ». «Jene sais pas si c’est des primes, c’est moral, et c’est pour le moral des troupes », « Et puis quatrième chose : c’est les médicament­s. Il faut qu’entre les industriel­s, les pouvoirs publics et nous, on ait les assurances qu’on ne soit pas en manque de médicament­s », a-t-il terminé. « On est en ce moment, je ne sais pas comment le qualifier, le moment de charnière », celui où toutes les actions

« comptent pour ne pas se casser la gueule », a conclu le patron du plus grand groupe hospitalie­r français. Interrogé sur l’appel à la réquisitio­n du personnel soignant fait par l’AP-HP, le président de la Fédération hospitaliè­re de France (FHF) Frédéric Valletoux a reconnu que l’hôpital avait « besoin de tout le monde » ,en saluant l’engagement du personnel ayant déjà rejoint les hôpitaux.

 ?? (Photo d’archives AFP) ?? Martin Hirsh, directeur de l’AP-HP, souhaite la réquisitio­n de personnels soignants et une forte « reconnaiss­ance ». a expliqué Martin Hirsch.
(Photo d’archives AFP) Martin Hirsh, directeur de l’AP-HP, souhaite la réquisitio­n de personnels soignants et une forte « reconnaiss­ance ». a expliqué Martin Hirsch.

Newspapers in French

Newspapers from France