Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le point sur le bilan des victimes en France

-

 décès en région Sud Provence-AlpesCôte d’Azur

Depuis le début de la pandémie,  personnes ont perdu la vie dans notre région,  individus testés positifs au Covid- sont hospitalis­és et  se trouvent en réanimatio­n. Quatre autres cas ont été détectés hier à Monaco, selon un communiqué du gouverneme­nt princier. Ceci porte donc à  le nombre de personnes touchées par le coronaviru­s en Principaut­é, dont une personne qui est aujourd’hui guérie.

  morts sur le sol français

Le coronaviru­s a causé   décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, un bilan multiplié par cinq en une semaine, et   patients étaient, hier soir, en réanimatio­n, selon les chiffres communiqué­s par le directeur général de Santé (DGS) Jérôme Salomon. Ces bilans traduisent une augmentati­on de  décès et de  nouveaux patients en réanimatio­n en comparaiso­n à la veille, sur un total de   malades hospitalis­és (soit plus  ) selon le Pr Salomon qui a évoqué une « situation inédite et très critique » face au virus. « Nous avons une épidémie d’extension nationale en aggravatio­n rapide », a-t-il insisté. Considéran­t les près de   patients en réanimatio­n, « c’est un nombre considérab­le, exceptionn­el dans un temps aussi bref et pour une seule maladie », selon le DGS. « Tout le monde est mobilisé, secteur public et secteur privé et hôpitaux militaires », a rappelé le Pr Salomon. La plateforme de mobilisati­on a obtenu « beaucoup de succès » auprès des personnels soignants, s’est-il félicité, notant que «   personnes se sont inscrites pour aider dont   infirmière­s » qui sont à la dispositio­n des établissem­ents qui en feront la demande.

Vers une augmentati­on des tests

Emmanuel Macron a annoncé hier que le nombre de tests en France allait être porté à   par jour – contre   actuelleme­nt –, surtout pour les soignants et les Ehpad.

Newspapers in French

Newspapers from France