Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les entreprise­s solidaires de l’hôpital de Grasse

- D. G.

Les industriel­s Mouansois ont répondu à l’appel de l’Hôpital de Grasse relayé par la mairie de MouansSart­oux. 250 000 gants, 500 blouses jetables, 2 000 charlottes, 500 surchaussu­res, 1 500 casquettes ont été collectés mardi par la ville auprès de généreux donateurs : Jérôme Ravel Traiteur, la Papeterie Provençale, Lenôtre Traiteur, IPRA France, Expression­s aromatique­s et Only Fragrances. « Nous avons contacté les plus grosses entreprise­s de parfumerie, papeterie et de bouche qui ont naturellem­ent besoin de ce type de protection, explique le premier adjoint Laurent

Broihanne. Nous avons été surpris par leur réaction. Ils ont été formidable­s ! » « Nous avons donné des gants en latex et en nitril suite à l’appel de la mairie, hier, raconte le traiteur Jérôme Ravel. C’est bien-sûr la moindre des choses que l’on peut faire. On est sidéré avec tout l’argent que l’Etat nous ponctionne de voir des hôpitaux qui ne fonctionne­nt pas. Il y a quelque chose d’anormal dans la gestion des stocks. On dirait qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion ! » « Nous avons donné des charlottes et des blouses, détaille Véronique Picard de IPRA Fragances. Nous allons fabriquer du gel hydroalcoo­lique. » Une partie de la collecte a été immédiatem­ent livrée par le premier adjoint,à l’hôpital de Grasse et au cabinet médical situé à côté de la mairie. Le reste est mis à la dispositio­n des aides à domicile et des infirmière­s libérales de la commune.

 ?? (D. R.) ??   gants,  blouses jetables,  charlottes,  surchaussu­res,  casquettes ont été collectés pour les profession­nels de la santé.
(D. R.)   gants,  blouses jetables,  charlottes,  surchaussu­res,  casquettes ont été collectés pour les profession­nels de la santé.

Newspapers in French

Newspapers from France