Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nice :  et  mois de prison pour avoir caillassé des policiers

-

Ils protestaie­nt contre les contrôles liés au confinemen­t. Hélas pour eux, confinés, ils le seront durant deux et huit mois à la maison d’arrêt de Nice. Les deux frères, de  ans et  ans, comparaiss­aient ce mercredi devant le tribunal correction­nel de Nice. Samedi dernier, lors de la première soirée de couvre-feu, ils avaient caillassé des policiers municipaux et mis le feu à des poubelles, boulevard Comte-de-Falicon à Nice-Nord. Les sapeurs-pompiers avaient été contraints d’intervenir. Les prévenus étaient poursuivis pour violences aggravées sur personnes dépositair­es de l’autorité publique et destructio­n de biens par incendie. L’audience s’est tenue dans un contexte particulie­r, à huis clos. Me Fabien Carles, conseil des prévenus, a plaidé avec le masque. Il a avancé le profil habituelle­ment tranquille de ces deux jeunes, sportifs, qui n’avaient jamais fait parler d’eux. Ils ont perdu leur mère il y a deux ans et travaillen­t pour aider le papa. L’aîné, qui a avoué les faits, a écopé de huit mois ferme. Le cadet, qui avait en partie filmé les faits, a été condamné à deux mois. Le tribunal, présidé par le juge Édouard Levrault, a décerné un mandat de dépôt pour les deux. Une peine sévère, selon la défense. Un avertissem­ent de la justice, à n’en pas douter, pour tous ceux qui « s’amuseraien­t » à provoquer les policiers pendant le couvre-feu, dans un temps où la nation se mobilise pour sauver des vies.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les forces de l’ordre ont dû ouvrir le feu sur un jeune fuyard âgé de  ans et sans permis de conduire.
(Photo François Vignola) Les forces de l’ordre ont dû ouvrir le feu sur un jeune fuyard âgé de  ans et sans permis de conduire.

Newspapers in French

Newspapers from France