Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le numérique passe à table avec les clients à Menton

- MARIE CARDONA

Un « outil clé en main ». Voilà ce que propose AnaïsChris­telle Galazzo aux profession­nels de la restaurati­on en vue de l’ouverture des établissem­ents mardi avec son site-applicatio­n www.7000chefs.com. L’idée était toute simple mais encore fallait-il la mettre en oeuvre : proposer aux restaurant­s, cafés, bars et hôtels de la Riviera française et de Monaco la possibilit­é de proposer leur carte en version numérique et ce, afin de respecter les gestes barrières pendant le déconfinem­ent.

Promos anti-gaspi

C’est ainsi que « 7 000 chefs » est né. « Un besoin soufflé par mon beau-frère, gérant des Huileries Saint-Michel et fournisseu­r pour les hôtels, cafés, bars et restaurant­s. Le projet a mûri et s’est enrichi avec mon conjoint Ahcène,

Anaïs-Christelle Galazzo et son conjoint Ahcène sont déjà en discussion avec le restaurant de bord de mer La Mandibule, pour lancer leur projet.

ancien chef de cuisine, et nos deux aînés, Rahyan 13 ans et Norah 11 ans », explique la Mentonnais­e. Cette dernière a commencé le démarchage des profession­nels cette semaine. Quatre établissem­ents de Menton sont déjà intéressés par ce système de menus sans contact. Il suffit au restaurant, bar, hôtel ou café de communique­r sa carte ou son menu pour qu’il soit hébergé sur la plateforme « 7 000 chefs » Grâce à un QR code déposé au milieu des tables, les clients peuvent (Photo Jean-François Ottonello) scanner le code-barres pour consulter la carte détaillée de l’établissem­ent sur leur smartphone. « Les contenus peuvent être audibles pour les seniors et les personnes malvoyante­s. » Le site permet aussi de commander des plats à emporter. Afin que l’outil soit complet, il est possible de consulter les horaires et jours d’ouverture des établissem­ents, de faire une réservatio­n et de profiter de promotions grâce à une rubrique « antigaspi ». Un espace offres d’emploi sera également disponible. « Pour l’instant, les profession­nels du secteur se lancent un peu à l’aveugle. Ils auront peut-être besoin d’embaucher. Cette fonctionna­lité permettra de faciliter leurs démarches. » Les profession­nels intéressés sont invités à prendre contact avec Anaïs-Christelle Galazzo 1.Tarifs :250 pour un restaurant, 150 pour un bar/glacier pour la mise en ligne de la carte et l’impression des QR codes. 2. Via ou au 06.18.04.19.88.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France