Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Son Bistrot de Pierre-Paul ouvrira en juin 

- G. A.

A 68 ans, le chef étoilé semble insatiable malgré la crise. Gourmand de projets. Patrimonia­ux, culinaires et financiers. «Ilfaut aller de l’avant et générer du chiffre d’affaires aujourd’hui » souritil. Hasard du calendrier, Jacques Chibois a acquis juste avant le confinemen­t une propriété jouxtant la Bastide sur laquelle il avoue avoir lorgné durant quinze ans. Un superbe mas ancien datant de 1700 et trois hectares d’oliviers en restanques s’ajoutent désormais à son domaine totalisant dix hectares. Le chef d’entreprise nous emmène à la découverte de ce coin de verdure, avec vue sur les collines grassoises. C’est là qu’il veut compléter son offre. « L’idée est de créer un bistrot avec un grand bar salon, des plats à déguster sur place ou à emporter. » Dans cette bâtisse de charme de 500 m2 sur trois niveaux, seraient aussi créées « cinq petites salles à manger de réception de dix à vingt couverts pour des événements ».

Dans le jardin où trône une fontaine ancienne, il imagine déjà des terrasses à l’ombre des arbres centenaire­s. Et plus bas, en restanques, un espace de piquenique où les clients pourront déguster pizzas et sandwichs à emporter.

Offre culinaire accessible

Loin de l’univers élitiste de la gastronomi­e ? « L’idée est de proposer une cuisine de tradition provençale et d’être accessible. On s’aperçoit aussi que nos clients de l’hôtel (Relais et Château) sont friands d’avoir une offre culinaire différente sur place. Pour 20 ,on pourra venir manger ». La beauté du site sera préservée. « Je veux redonner une âme grassoise à un lieu de rencontre et de bien-être. On ne touche pas au mas. On va juste construire une cuisine derrière. On crée 200 places de parking et aussi un petit parc pour les enfants ». L’investisse­ment sera conséquent. Le mas impose une rénovation d’envergure sans compter les aménagemen­ts extérieurs. Grassois depuis plus de vingt ans, Jacques Chibois reste un Limogeaud confiant et prévoyant. Il compte ouvrir son nouveau concept en juin 2021. Son nom ? Le Bistrot Pierre Paul ! « Pierre étant le papa de ma femme et

Paul, notre petit-fils de 4 ans ». Trait d’union entre héritage et avenir. Pierre, Paul… Jacques ne sera pas bien loin…

 ??  ?? Jacques Chibois se projette avec enthousias­me dans son nouveau projet.
Jacques Chibois se projette avec enthousias­me dans son nouveau projet.
 ??  ?? Ce mas datant de  sera le futur écrin qui accueiller­a le concept de bistrot.
Ce mas datant de  sera le futur écrin qui accueiller­a le concept de bistrot.

Newspapers in French

Newspapers from France