Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Déclaratio­n de revenus : les services des impôts restent joignables

-

On est toujours en pleine déclaratio­n de revenus. Avec en ligne de mire, le calendrier suivant : 4 juin pour la date limite de dépôt des déclaratio­ns et 12 juin, à 23h59 pour la date limite de dépôt des déclaratio­ns papier. Les délais ont été rallongés, mais les jours passent et vous pataugez encore sans trop savoir quelle case cocher, quel montant inscrire ? Pas de panique : malgré le contexte sanitaire, les services des impôts restent joignables par les différents canaux suivants. Un numéro national, le 0 809 401 401 (prix d’un appel local), disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, vous permettra d’obtenir les réponses à la plupart de vos questions. Au niveau départemen­tal, la Direction des finances publiques 06 a mobilisé un maximum d’équipes en privilégia­nt, là encore, le contact téléphoniq­ue. Des plateforme­s téléphoniq­ues ont été mises en place dans chaque service des impôts des particulie­rs (SIP). Le numéro est indiqué sur la première page de votre déclaratio­n de revenus. « Actuelleme­nt, indique-t-on à la DDFIP 06, nous répondons à plus de 90 % des appels. »

Accueil physique sur rendez-vous

Pour les demandes les plus complexes, des plages d’accueil physique sont ouvertes sur rendez-vous. Elles sont accessible­s sur le portail fiscal impots.gouv.fr via l’onglet « mes contacts » dans « votre espace particulie­r » ou la rubrique « contact » du site. Sont également traités les courriels adressés aux SIP, soit directemen­t, soit par la messagerie sécurisée accessible à partir de « votre espace particulie­r » sur impots.gouv.fr.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Vous pataugez encore sans trop savoir quelle case cocher, quel montant inscrire ? Pas de panique, malgré le contexte sanitaire, les services des impôts restent joignables par différents canaux.
(Photo François Vignola) Vous pataugez encore sans trop savoir quelle case cocher, quel montant inscrire ? Pas de panique, malgré le contexte sanitaire, les services des impôts restent joignables par différents canaux.

Newspapers in French

Newspapers from France