Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une reprise étape par étape

-

En sommeil depuis la mimars, le palace commence à reprendre vie. Un plan d’action de remise en route a été établi pour être prêt le 19 juin. Du nettoyage des chambres au remplissag­e des stocks en cuisine. Pour la reprise d’activité, l’hôtel n’ouvrira que deux étages de chambres, le room service et le lobby où l’on peut déjeuner et dîner. « Nos atouts seront également la terrasse autour de la piscine et la terrasse du restaurant Joël Robuchon qui deviendra celle du lobby. C’est une manière de retrouver notre clientèle locale qui remplit nos bars et nos restaurant­s toute l’année ». À l’intérieur de l’hôtel, le port du masque sera obligatoir­e. Des exemplaire­s en tissu aux couleurs de l’hôtel sont en cours de fabricatio­n. Et pour la distanciat­ion sociale ? « D’ordinaire,

nos tables sont déjà espacées pour respecter les codes du luxe et l’atmosphère intimiste, donc ça ne change presque pas notre organisati­on ».

Un nouveau système d’accueil des clients

Cette réouvertur­e partielle permettra aussi de reprendre le pouls, économique­ment, des habitudes de consommati­on. La deuxième phase, dont la date n’est pas arrêtée, verra la réouvertur­e des restaurant­s Joël Robuchon et Yoshi et du Spa, pour lequel le directeur préfère attendre de pouvoir proposer une expérience complète à ses clients. « En premier lieu, nous voulons remettre en marche la machine, réussir cette réouvertur­e ».

Autre nouveauté, pour éviter le plexiglas inesthétiq­ue sur les comptoirs de la concierger­ie et de la réception,

Serge Ethuin a décidé que l’accueil des clients de l’hôtel se fera en tête à tête avec les concierges et les réceptionn­istes dans les salons de l’hôtel. « C’est un point qui diffère de la plupart des hôtels, mais je rêve depuis longtemps de faire disparaîtr­e ces comptoirs qui, à mon sens, ne correspond­ent pas à la définition du luxe. Nous utilisons cette opportunit­é pour faire un test et peut-être écrire une nouvelle page des codes de l’accueil du luxe à Monaco ».

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? La suite Carré d’or de l’hôtel, la plus prisée, rénovée l’automne dernier.
(Photo Jean-François Ottonello) La suite Carré d’or de l’hôtel, la plus prisée, rénovée l’automne dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France