Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

AS Cannes : la carte jeune

Le club d’Anny Courtade avance tranquille­ment à tous les niveaux pour être fin prêt lors de la réouvertur­e des installati­ons sportives et le début des championna­ts

- RUDY KOSKAS

Nous avons quitté l’AS Cannes à la 10e place du championna­t de National 3, loin des ambitions affichées en début d’exercice. Une énième déception qui ne demande qu’à s’effacer la saison prochaine avec un effectif qui se renforce petit à petit avec des jeunes du club et des recrues de l’extérieur. Le tout chapeauté par Jean-Noël Cabezas et son adjoint Derek Decamps.

Mickaël Marsiglia, nouveau coach de la réserve

« Avec le nouvel entraîneur de l’équipe réserve (Régional 2), Mickaël Marsiglia, JeanNoël Cabezas travaille déjà en osmose. Des U19 Nationaux (Yacine Atarcis et Axel Gnapi) et des jeunes de l’équipe réserve (notamment Ashraf Oussidi) rejoignent l’équipe fanion. C’est notre politique au club. Nous voulons que ces équipes alimentent la (Photo Sylvain Mustapic)

N3, c’est le rêve de tout président d’avoir une pépinière pour l’équipe fanion. Et ça se cultive depuis tout petit » glisse Anny Courtade. A noter que le nouveau responsabl­e technique des U6 aux U19 est Laurent Piombo. Dans cette optique, l’ASC a confirmé sur son site que le jeune attaquant Malik Sellouki poursuit son aventure cannoise et fera partie de la formation de Cabezas. Sans oublier, le solide défenseur, Aleson Sagoua qui a été prolongé.

A la recherche d’un attaquant

« Nous avons un bilan équilibré grâce à une bonne gestion, se réjouit Anny Courtade qui relance, c’est pourquoi, nous ne nous faisons pas trop de souci pour trouver un autre attaquant pour l’équipe de N3. L’AS Cannes a une bonne réputation et attire les joueurs. » Malgré la crise du coronaviru­s, les dirigeants n’ont pas arrêté de travailler pour la saison prochaine et l’avenir à moyen terme. « Aujourd’hui, nos salariés sont toujours au chômage partiel car les installati­ons sont toujours fermées. Mais avec le directoire, on est resté actif avec de nombreuses réunions par visioconfé­rence avant de se retrouver dans une salle tous ensemble, masqués, en respectant évidemment la distanciat­ion. Nous avons rencontré les éducateurs, les parents, etc. Aujourd’hui, nous ne savons pas encore quand vont ouvrir les installati­ons mais on espère en juillet car ce sera la reprise pour la N3 ! » Les Dragons restent ambitieux et leur présidente ne cache pas viser au minimum le Top 5. C’est tout le mal que souhaitent les supporters ascéistes qui veulent de nouveau vibrer à Coubertin.

 ??  ??
 ??  ?? L’AS Cannes mise sur sa formation et notamment l’attaquant Malik Sellouki (ici à gauche en réserve contre Carros en Départemen­tal ).
L’AS Cannes mise sur sa formation et notamment l’attaquant Malik Sellouki (ici à gauche en réserve contre Carros en Départemen­tal ).

Newspapers in French

Newspapers from France