Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Reprise progressiv­e à Charles-Ehrmann

- C.R.

« J’ai retrouvé du confort après deux mois de course sur le goudron. Au début, les sensations étaient bizarres mais ça revient vite ». Camille Seri a rongé son frein. Pendant deux mois, confinemen­t oblige, et comme ses petits camarades du Nice Côte d’Azur Athlétisme (NCAA), la spécialist­e du  m haies n’a pu s’entraîner comme elle l’entendait. Alors, quand le déconfinem­ent a pointé le bout de son nez le  mai, la Niçoise a retrouvé le sourire et le plaisir. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le  mai, son club a pu relancer les entraîneme­nts au stade Charles-Ehrmann. « On respecte des règles

Les perchistes ont retrouvé le sautoir. sanitaires strictes,

Il n’y a pas plus de neuf athlètes et un coach par groupe, on fait attention à la distanciat­ion sociale et les sprints se font avec un couloir vide entre chaque participan­t. Enfin, les perchistes doivent poser un drap sur le tapis et le matériel collectif est désinfecté après chaque utilisatio­n. »

« La première semaine,  athlètes sont venus au moins une fois, encadrés par  coachs, reprend de Saint-Rémy. On avait ouvert à partir des  ans en ciblant un maximum d’adhérents pour que tout le monde ait au moins un créneau. On a juste  à  licenciés qui s’entraînent habituelle­ment à Vauban et ce n’est pas forcément évident pour eux de se déplacer jusqu’à Charles-Ehrmann, le seul site accessible. Certains parents craignent un peu l’utilisatio­n du tram, ce qui se comprend. » C’est donc une reprise progressiv­e qui s’organise au sein d’un club de  licenciés. Les benjamins ont renoué avec la piste la semaine passée et ils devraient être suivis par les poussins cette semaine.

 ??  ?? souligne Nicolas de SaintRémy, directeur technique du NCAA.
Un cadre contraigna­nt qui n’a pas douché l’enthousias­me, malgré l’absence d’objectif clair et de compétitio­n qui pèse sur le moral de certains.
souligne Nicolas de SaintRémy, directeur technique du NCAA. Un cadre contraigna­nt qui n’a pas douché l’enthousias­me, malgré l’absence d’objectif clair et de compétitio­n qui pèse sur le moral de certains.

Newspapers in French

Newspapers from France