Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

TLoitureis Nègre trréoéilsu avec lig,nes%

La réaction

- , , SAHRA LAURENT

Il est 19 h 27, quand Bruno Bettati, candidat diversdroi­te, entre dans le bureau centralisa­teur de la mairie. « Ça a l’air d’aller », lâche-til à un proche, alors que les voix des assesseurs résonnent en plein dépouillem­ent. Le maire sortant fait les cent pas dans le couloir. On le félicite déjà. « Attendons, attendons… », tempère celui qui a été élu en 2017 par les conseiller­s municipaux après la démission de Michel Meïni. Alors que devait se jouer une quadrangul­aire, c’est un duel paritaire qui s’est déroulé à La Gaude. Vanessa Siegel, candidate également divers-droite, avait, d’ailleurs, reçu le soutien de l’ancien maire, Michel Meïni. Et dans l’entredeux tours, elle a joué la carte de l’anti-Bettati « Vous avez été plus de 52 % à rejeter tour (Divers droite) (Divers droite)

RAPPEL

Bruno BETTATI (Divers droite) Vanessa SIEGEL (Divers droite) Michel MEÏNI (Divers droite) Michel DESSUS (Divers droite)

TOUR

, ,

la politique de l’équipe sortante ! Dimanche mobilisons-nous pour faire place au changement », pouvait-on lire sur ses affiches. Ça n’a pas suffi. À défaut de s’asseoir sur le fauteuil de maire, elle aura quatre sièges sur les bancs de l’opposition. Hier, Bruno Bettati a confirmé sa longueur d’avance du premier tour en recueillan­t 66,86 % des suffrages exprimés lors de cette

«Ladémocrat­ie a parlé. Nous allons continuer à être présents sur le terrain. On se prépare à travailler, à représente­r les électeurs qui nous ont fait confiance et nous présentero­ns des projets d’envergure dès la rentrée. »

élection qui vu l’abstention s’envoler à 47,57 %. Une victoire célébrée dans la retenue, d’abord. «Je veux remercier du fond du coeur [les Gaudois]. Ce score m’encourage plus que jamais à porter les valeurs de proximité et de bienveilla­nce auxquelles je suis profondéme­nt attaché. Je voudrais également m’adresser à ceux qui ont fait un autre choix que la liste que j’ai eu l’honneur de conduire : leur dire que ma porte est plus que jamais grande ouverte et que je serai le maire de tous les Gaudois », avait-il écrit dans un communiqué déjà prêt. Mais contenant un tacle à son opposante : «La campagne de mon adversaire a été axée sur la haine, le mensonge et les attaques personnell­es, aussi chacun comprendra que je n’aurais pas de mot pour elle. » Puis, une victoire célébrée avec davantage d’émotions, sous les applaudiss­ements de ses soutiens rassemblés sur le parvis de la mairie : « Je suis, aujourd’hui, heureux, ému parce que la campagne a été difficile et c’est une belle victoire. » Enfin un message à sa famille : «Je veux aussi dire à mes enfants que tout va bien pour papa ! »

 ??  ??
 ?? (Photo S.L) ?? Bruno Bettati a célébré, sa victoire, hier, dans le bureau de vote de la mairie.
Vanessa Siegel, candidate DVD :
(Photo S.L) Bruno Bettati a célébré, sa victoire, hier, dans le bureau de vote de la mairie. Vanessa Siegel, candidate DVD :
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France