Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les réactions départemen­tales

-

● Eric Ciotti, président de LR  : « Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, ce second tour confirme les très bons résultats des Républicai­ns au er tour dans les Alpes-Maritimes. Après les succès du premier tour et la réélection de David Lisnard à Cannes, Jean Leonetti à Antibes et Jérôme Viaud à Grasse, Les Républicai­ns confirment leurs positions. Je salue la belle victoire de

Christian Estrosi à Nice et me réjouis également des victoires de Jean-Claude Guibal à Menton, Louis Nègre à Cagnes-sur-Mer, Patrick Cesari à Roquebrune-Cap-Martin, Michèle Paganin à Auribeau-sur-Siagne ou encore Jean-Mario Lorenzi à Sospel. Je salue également la victoire de Régis Lebigre à Vence, qui met un terme au mandat d’une municipali­té macroniste. »

● Charles-Ange Ginésy, président LR du Départemen­t : « La majorité départemen­tale se trouve renforcée dans les communes des Alpes-Maritimes. Malgré le contexte excessivem­ent difficile, les Maralpins ont fait le choix de reconduire ou conduire à la tête des exécutifs des hommes et des femmes expériment­és. Je tiens à signaler les belles victoires des maires de grandes villes investis par Les Républicai­ns que je félicite. C’est le cas de Christian Estrosi qui entame brillammen­t un e mandat, de Jean-Claude Guibal et de Louis Nègre. Bravo également pour les succès remportés par les conseiller­s départemen­taux LR Michèle Paganin et Patrick Cesari qui renforcent ainsi la majorité départemen­tale. A Vence, Régis Lebigre fait son retour en force aux affaires municipale­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France