Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Saint-Jeannet : Sempéré passe le flambeau à Julie Charles

- ORNELLA VAN CAEMELBECK­E ovancaemel­becke @nicematin.fr

Novice en politique, elle remporte les élections. Julie Charles devient maire de Saint-Jeannet avec 55,48 % des voix. Jean-Michel Sempéré, lui, rend son écharpe tricolore après deux mandats et 44,52 % des suffrages. L’affaire s’est jouée à 202 suffrages. Déjà au premier tour, l’écart était faible. 35,10 % pour le maire sortant, 32,60 % pour Serge Bottin et 32,30 % pour Julie Charles. La fusion entre les deux dernières listes et le départ de Serge Bottin auront valu la victoire à Julie Charles.

« Je suis soulagé d’un poids »

Hier soir devant la salle Jean-Baptiste, une petite fourmilièr­e se forme autour de Julie Charles. Les rumeurs vont bon train. Elle aurait gagné. Mais rien d’officiel. À l’intérieur, à l’écart, Jean-Michel Sempéré discute avec quelques-uns de ses colistiers.

Les résultats se murmurent. Le maire sortant, l’émotion au bord des lèvres lâche d’un coup : « C’est fini, on a perdu. » Il accuse le coup. « Ça représente douze ans de ma vie. C’est comme ça, il faut respecter la démocratie. Je suis fier du travail accompli pour la commune avec toute mon équipe mais je pense que je vais me retirer de la vie politique. » L’heure d’annoncer officielle­ment

● Jean-Michel Sempéré : « Ça représente douze ans de ma vie. C’est comme ça, il faut respecter la démocratie. Je suis fier du travail accompli pour la commune avec toute mon équipe mais je pense que je vais me retirer de la vie politique. » ● Julie Charles : «Jesuis heureuse de la confiance qu’ont placée en moi les Saint-Jeannois. J’espère pouvoir apporter le renouveau attendu dans la commune. Je suis prête en tout cas et mon équipe est pleine d’énergie. »

les résultats sonne. Jean-Michel Sempéré est interrompu par l’arrivée de Julie Charles. Les applaudiss­ements fusent lorsque la victoire de cette dernière est annoncée. Presque naturellem­ent, la parole est laissée au maire sortant. « Je tenais à dire bravo à l’équipe gagnante, remercier la mienne pour son engagement. Aujourd’hui, je suis soulagé d’un poids. Vous verrez qu’il faut avoir les épaules carrées pour endosser ce rôle. Vous pouvez être fière de la confiance qui vous a été accordée et j’espère que vous saurez vous en montrer digne. » Le flambeau est passé.

« Je suis prête »

De son côté, Julie Charles semble ne pas réaliser ce qu’il vient de lui tomber dessus. En aparté, elle confie : « Je suis heureuse de la confiance qu’ont placée en moi les Saint-Jeannois. J’espère pouvoir apporter le renouveau attendu dans la commune. Je suis prête en tout cas et mon équipe est pleine d’énergie. »

 ?? (Photo O. V.) ?? Fair-play, le maire sortant a adressé ses félicitati­ons à l’équipe gagnante et à Julie Charles.
(Photo O. V.) Fair-play, le maire sortant a adressé ses félicitati­ons à l’équipe gagnante et à Julie Charles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France