Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La Brigue : la liste de Daniel Alberti grand vainqueur

- R. D.

C’est la liste conduite par le maire sortant Daniel Alberti, « La Brigue, ensemble et autrement », qui sort largement vainqueur de ce second tour, selon le mode de scrutin au panachage. Au premier tour, huit postes ont été pourvus, dont le maire sortant – déjà élu avec le plus grand nombre de voix – et six de ses colistiers, et un de la liste conduite par l’ancien maire (de 2008 à 2014) Bernard Gastaud « Ensemble continuons pour La Brigue ». Pour ce second tour, ce sont sept colistiers supplément­aires de la liste de Daniel Alberti, qui ont été élus, soit au total 14 conseiller­s de la majorité et un de l’opposition. Et si le premier tour à La Brigue a enregistré une des meilleures participat­ions du départemen­t avec 77 %, le second tour est encore meilleur, avec 79,80 % de votants ! « L’union a gagné contre la division, on a cherché à unir tandis que d’autres ont tout fait pour diviser ! », a commenté Daniel Alberti.

 ?? (Photo d’archives M. A.) ?? Élu dès le premier tour avec  colistiers, Daniel Alberti vient d’être rejoint par  autres membres de sa liste « La Brigue, ensemble et autrement ».
(Photo d’archives M. A.) Élu dès le premier tour avec  colistiers, Daniel Alberti vient d’être rejoint par  autres membres de sa liste « La Brigue, ensemble et autrement ».

Newspapers in French

Newspapers from France