Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Jean-Pierre Vassallo conserve son fauteuil de maire à Tende

Les réactions

- , M. C.

Avec 48,79 % (soit 503 voix), Jean-Pierre Vassallo est réélu à la tête de la commune de Tende ce dimanche soir. Il sort vainqueur de la triangulai­re qui l’opposait à Valérie Tomasini (13,58 %, soit 140 voix) et à Élise Ferrari (37,63 %, soit 388 voix).

La crise a-t-elle profité au maire sortant ?

Cette dernière, à la tête de la liste « Tende Avenir », avait pourtant créé la surprise à l’issue du premier tour le 15 mars dernier en devançant le maire sortant de presque 7 points. Les résultats laissaient présager un « désir de changement » de la part des habitants, estimait alors la candidate. Il semble que l’entredeux-tours, en pleine crise sanitaire, ait finalement profité au maire sortant, qui entame ainsi un quatrième mandat. À l’issue des résultats, JeanPierre tour (Sans étiquette) (Sans étiquette) (Sans étiquette)

RAPPEL

Chiffres exprimés en % Élise FERRARI (Sans étiquette) Jean-Pierre VASSALLO (Sans étiquette) Valérie TOMASINI (Sans étiquette) ,

,

Vassallo s’est dit « agréableme­nt surpris ». « Nous obtenons 15 sièges sur 19 au conseil municipal. Ce qui est plus que satisfaisa­nt », a confié le maire, qui siégera aussi au conseil communauta­ire.

Quant aux deux autres listes concurrent­es, celle d’Élise Ferrari remporte trois sièges et celle de Valérie Tomasini, un siège au conseil municipal. Ce second tour aura su mobiliser plus que le premier. Sur (Photo J.-F. O.) 1 476 inscrits sur les listes électorale­s, 1 055 votants se sont déplacés aux urnes ce dimanche, contre 946 le 15 mars dernier. Soit une abstention de 28,47 % seulement.

« Tende Avenir » : « Ce n’est pas la liste “Tende Avenir” qui a perdu mais la commune de Tende. Les projets que nous avions prévus ne se réaliseron­t jamais. Il n’y aura pas de piscine cet été pendant la canicule, pas de développem­ent économique… Je ne suis pas déçue, simplement triste pour les Tendasques. »

● Jean-Pierre Vassallo, liste « Valeur : Commune ! » : « Au premier tour, nous avions fait un score faible [, %, Ndlr]. Je suis reconnaiss­ant envers toute la population tendasque qui s’est mobilisée en nombre, puisque la participat­ion sur la commune s’élève à , %. »

 ??  ?? Le maire sortant entame un quatrième mandat. Élise Ferrari, liste
Le maire sortant entame un quatrième mandat. Élise Ferrari, liste
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France